Candidature




Qualité / Gestion des risques

Assistant qualité / gestion des risques - H/F
  • Clinique Maussins-Nollet

    Paris (75019), France
  • CDD  (12 mois)  (Temps complet)
    Paru le 2024-09-03

CONTEXTE

Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.

« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.

Avec 132 lits et places, la Clinique Maussins-Nollet est un établissement spécialisé dans la prise en charge des pathologies de l'appareil locomoteur. Reconnue pour sa notoriété en chirurgie orthopédique, la Clinique s'inscrit dans une logique de filière et de prise en charge amont-aval du patient : centre d'imagerie médicale sur place, laboratoire d'analyses médicales, consultations de médecine du sport, de rhumatologie et de podologie, chirurgie et traumatologie, kinésithérapie, transfert en centre de Rééducation ou de Soins de Suite.


MISSION

En collaboration avec la Responsable Assurance Qualité et Gestion des Risques et les référents de chaque processus, vous participez et accompagnez à la mise en œuvre de la politique Qualité/Gestion des risques et à la préparation de la visite de certification HAS V2020 prévue en 2025. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une durée de 24 mois/ 35h par semaine pour une prise de poste dès que possible.

MISSION

Aide à la préparation de la certification V2020 prévue en septembre 2025
Suivi de la gestion documentaire
- Participation à l’élaboration de document qualité
- Codification et diffusion des documents sur le logiciel dédié
Organisation des groupes de travail et instances (COPIL Qualité, CLIN, CLUD, CDU…)
- Préparation des réunions
- Participation aux réunions
- Rédaction et diffusion des comptes rendus
Réalisation d’audits, évaluation
- Préparation et réalisation d’audits, d’enquêtes et d’évaluations
- Analyse et diffusion des résultats
- Suivi de la satisfaction patiente
Gestion des risques :
- Suivi des évènements indésirables
Communication, sensibilisation :
- Organisation de sessions de sensibilisation du personnel (quizz, auto-évaluation, café qualité …)
- Participation à l’élaboration du journal interne
- Diffusion d’actualité sur l’intranet

HORAIRE
Poste temps plein 35h.


Profil

PROFIL
Savoir-faire :
- Méthodes d’audits internes
- Référentiels qualité et démarche de certification HAS
- Gestion documentaire qualité : Maîtriser les outils bureautiques
- Utiliser, adapter et transmettre les outils qualité gestion des risques
- Traiter et analyser les données recueillis
- Gestion des évènements indésirables)
- Capacité d’initiative, rigueur et dynamisme
- La connaissance du milieu hospitalier serait un atout
- Notions en statistique
- Aisance rédactionnelle et de communication
Savoir être :
- Capacités relationnelles
- Travail en équipe
- Sens des responsabilités
- Capacité d’écoute
- Capacité d’adaptation
- Curiosité intellectuelle
- Ouverture d’esprit
- Disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Capacité d’expression orale

FORMATION
Titulaire d’un Baccalauréat niveau II / III ou une spécialisation en gestion de la qualité et gestion des risques.

ELEMENTS CONTRACTUELS
- Remboursement des transports à hauteur de 50% (sur justificatif)
- Indemnité de précarité de 10%
- Indemnité de congé payé
- Self
- Accessibilité des transports en communs via le métro ligne 11 « porte des lilas » ou tram
- Salle de repos mise à disposition
- Rémunération de base selon convention collective FHP + SEGUR
- Chèques vacances et réductions selon les accords CSE

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