Candidature




Médecine / Chirurgie

Médecin de garde - H/F
  • Clinique Geoffroy Saint-Hilaire

    Paris, France
  • CDD   (Temps partiel)
    Paru le 2021-03-18

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Située dans le 5e arrondissement de Paris, la clinique Geoffroy Saint-Hilaire dispose de l'unique unité de réanimation polyvalente médico-chirurgicale privée autorisée à Paris intra-muros. En 2014, cette clinique privée de 160 lits et places a accueilli plus de 24 000 patients, dont plus de 17 000 en ambulatoire. Ses équipes unissent leurs compétences et leurs savoir-faire pour vous accueillir dans les meilleures conditions lors de votre séjour.


MISSION

Nous recherchons pour notre établissement un médecin de garde de nuit ( hors service de réanimation ) à temps partiel. Une expérience aux urgences serait un plus.

Dans le cadre de vos fonctions, vous prendrez en charge en collaboration avec les praticiens référents des patients ( chirurgiens et anesthésistes ) et assisté par l’ équipe paramédicale en place durant la nuit l’ensemble des patients hospitalises ( hors service de réanimation ) dans le cadre d’une prise en charge médicale .

Vous êtes l’interlocuteur relai et intervenez dans le cadre de la continuité des soins et prise en charge médicale des patients hospitalises ou de la permanence des soins et prise en charge dans le cadre d’une demande d’admission en urgence, en délégation de responsabilités du praticien référent ( chirurgien et anesthésiste ) du patient concerne.

Vous êtes aidé pour toutes situations difficiles par le réanimateur de garde sur place.

Vous êtes notamment en charge de :
 Contre visite médicale des patients en post opératoire directe avec contrôle des résultats biologiques ou radiologiques si requis
 S’ assurer auprès des équipes soignantes en place des besoins spécifiques des patients si requis et/ou habitudes des praticiens référents sur une prise en charge donnée
 Répondre aux demandes de consultations immédiates pour un patient faites par l’équipe soignante en place ou des praticiens référents, d’en assurer obligatoirement la traçabilité dans le dossier médicale informatisé et la communication au praticien référent si pertinent dans le cadre d’une surveillance plus spécifique mise en place ou transfert
 Lors de demande d’admission en urgence, faire appel de manière systématique au praticien référent du patient dans le cadre de la permanence des soins avant d’admettre celui-ci
 Si besoin faire appel au réanimateur sur place à chaque fois qu’il est nécessaire ( ex : bilan électrolytique perturbé , décompensation avec pronostic vital engagé, Avis médical, etc…)
 Contacter le praticien référent ( chirurgien et/ou anesthésiste ) pour toutes demandes d’informations ou confirmation de décision.

En cas de reprise au bloc opératoire, via le standard, organiser la prise en charge en contactant les acteurs nécessaires ( anesthésiste, panseuse, etc … ) et la préparation du patient avec l’équipe soignante en place.


Profil

Expérience souhaitée

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres