Candidature




Pharmacie hospitalière / Officine

Pharmacien - H/F
  • Clinique SSR du Chalonnais

    Châtenoy-le-Royal, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2021-03-18

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La clinique du Chalonnais est spécialisée en Soins de Suite et Réadaptation des Affections des Systèmes Digestif, Métabolique et Endocrinien pour les adultes et les adolescents. C'est un établissement neuf à l’architecture moderne, aux équipements complets, matériels et mobiliers intégralement adaptés à la prise en charge de l’obésité, de la chirurgie bariatrique et de la dénutrition.
Elle est dotée d'une équipe pluridisciplinaire (médecins nutritionnistes, médecins généralistes, éducateurs en activités physiques adaptées, diététiciennes, psychologues, kinésithérapeutes, infirmiers D.E., aides-soignants diplômés, assistante sociale) et compte 84 lits d’hospitalisation complète et 10 places d’hôpital de jour.


MISSION

La Clinique du Chalonnais recherche à compter du 1er avril 2021 un pharmacien gérant de PUI (H/F) à temps plein (temps partiel possible). Accompagné(e) de 2 préparateurs et rattaché(e) à la Direction Générale de l’établissement, il/elle aura pour missions principales de:
- D’assurer l’approvisionnement, la détention et la dispensation des médicaments et dispositifs médicaux
- Assurer le management et l’animation de l’équipe pharmacie en cohésion avec l’ensemble de l’établissement
- Assurer l’Analyse pharmaceutique des prescriptions médicamenteuses
- Garantir la qualité et la sécurité du circuit de la prise en charge médicamenteuse et des dispositifs médicaux ainsi que le bon usage des produits de santé notamment au travers d’actions de formation et d’information
- Piloter le volet obligatoire du CAQES
- Participer activement aux vigilances sanitaires et à la gestion des alertes ascendantes et descendantes
- Assurer le suivi de la démarche qualité dont celui des différents indicateurs « qualité » de l’établissement
- Participer aux instances de l’établissement (COMEDIMS, CLIN)
- Participer et coordonner les projets institutionnels en lien étroit avec le Responsable des Unités de Soins (RUS),et les praticiens


Profil

Docteur en Pharmacie titulaire du DES de pharmacie hospitalière ou répondant aux conditions définies par le décret du n° 2017-883 du 9 mai 2017.

A la fois gestionnaire et manager, vous avez le sens de l’organisation, de la rigueur, de la discrétion et du travail en équipe, vous avez des capacités d’adaptation face aux évolutions du secteur et aux situations d’urgence.

Avantages groupe et établissement :
• Prime sur objectif
• Crèche (sous réserve de places disponibles)
• Mutuelle
• Formation
• Communauté de plus de 150 pharmaciens dans le groupe
• Accompagnement dans votre évolution de carrière, mobilité.

Venez rejoindre notre équipe !

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres