Administration / Gestion
CONTEXTE
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Une offre de soins pour répondre aux besoins de santé du territoire
L'Hôpital Privé de l'Estuaire dispose d'une capacité de plus de 400 lits et places, 271 lits d’hospitalisation complète en médecine, chirurgie , cancérologie et soins palliatifs, 47 places d’hospitalisation de jour (ambulatoire).
MISSION
POSTE CDI - FORFAIT CADRE
Le responsable du service régulation a pour mission principale d’optimiser l’organisation des hospitalisations via le logiciel de gestion de lits dédié. En contact avec tous les services, il a une vision à court et moyen termes des entrées et sorties et place les patients dans les unités de soins en fonction des demandes, des exigences de prise en charge et des contraintes de chacun. Le Chargé(e) de Régulation est amené à avoir une mission de planification, de pilotage des activités et de management du service.
Garantir une annonce complète et fiable dans les délais impartis, pour faciliter la gestion des flux dans les services.
Ordonnancer les demandes d’intervention et/ou d’hospitalisation .
Assurer la gestion prévisionnelle des lits à partir du programme opératoire prévisionnel, séjour patient ou des agendas patients, en étroite coordination avec l’encadrement des soins et les admissions.
Assurer le management du service
• Motiver, communiquer et animer l’équipe de façon fonctionnelle et opérationnelle
• Gestion RH du service : gérer les plannings de l’équipe de régulation, et garantir la continuité en périodes de congés
• Participer au recrutement et former les nouveaux collaborateurs de l’équipe
• Gérer les conflits
Profil
Compétences techniques
• Maitriser les outils et logiciels métiers
• Connaitre l’organisation de l’établissement et les personnels
• Avoir une culture hospitalière : connaître les terminologies médicales, les parcours patients et les processus de soins
• Connaître les offres hôtelières proposées par l’établissement
Compétences organisationnelles
• Travailler en équipe pluridisciplinaire et avoir une vision transversale de l’activité
• Avoir des capacités à rendre compte, être force de conviction
• Faire preuve d’une éthique de travail et d’une neutralité de positionnement
• Faire preuve de rigueur et gérer les priorités
• Délivrer une information complète et de qualité
• Etre réactif et donner le bon niveau d’alerte en cas de blocage
• Appliquer et faire appliquer les règles de vigilance
Compétences relationnelles et d’adaptation
• Faire preuve d’écoute et de disponibilité, avoir un rôle de facilitateur
• Faire preuve de pédagogie et de diplomatie, gérer les conflits
• Conseiller et accompagner les professionnels de l’établissement, s’adapter et se positionner en fonction de son interlocuteur
• Avoir des capacités d’organisation et d’adaptation, anticiper et gérer les priorités
Avantages:
Mutuelle d'entreprise
Prise en charge partiel des transports en commun
Partenariat avec une crèche
Conciergerie d'entreprise
Forfait Cadre 209 Jours travaillés , 18 à 20 Jours RTT et congés payés.
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