Qualité / Gestion des risques
CONTEXTE
Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.
« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.
La Clinique de l’Ange Gardien est l’un des principaux établissement privé psychiatrique de Seine et Marne. La clinique est située dans le nord du 77, proche de La Ferté-sous- Jouarre, dans un environnement calme et verdoyant favorisant le bien-être physique et psychique. Elle compte 232 lits et 15 places d’hôpital de jour.
Etablissement d’expertise dans la prise en charge des troubles psychiques, l’activité est répartie de la façon suivante :
- 145 lits de psychiatrie générale,
- 48 lits de réhabilitation psychosociale,
- 39 lits de géronto-psychiatrie.
L’Hôpital de jour de 15 places est orienté sur la prise en charge en psychiatrie générale et de réhabilitation psychosocial.
MISSION
En tant que membre du CODIR et rattaché(e) à la directrice de l’établissement, vos principales missions se présentent comme suit :
. Évaluer et améliorer le système de gestion de la qualité et des risques.
. Préparer l’établissement pour la certification HAS : audits, cartographies, patients traceurs, parcours ciblés, etc.
. Gérer les risques : recueil et traitement des FEI, animation des ACRES, mise en place de plans d'actions, audits de risque.
. Piloter le programme d’amélioration de la qualité et sécurité des soins (PAQSS).
. Sensibiliser le personnel aux démarches qualité et gestion des risques.
. Gérer la documentation et les indicateurs de qualité (questionnaires de satisfaction, événements indésirables).
. Participer et animer les comités et instances de l’établissement (CLIN, EOH, CLUD, CDU, COPIL).
. Référent RGPD.
. Relai de communication.
Profil
Nous recherchons une personne titulaire d'un Bac +4/5 en management des risques/qualité ou équivalent, avec une expérience probante dans un établissement de santé et ayant déjà participé activement à la préparation d'une certification HAS.
Compétences requises :
. Maîtrise des logiciels de bureautique, notamment Excel et PowerPoint.
. Expérience en conduite de projets et accompagnement au changement.
. Excellentes compétences en communication et relationnel.
. Capacité d’anticipation, dynamisme, réactivité et rigueur.
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