Candidature



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Ressources Humaines

Gestionnaire administratif RH (H/F)
  • Hôpital Privé de la Seine Saint-Denis

    Le Blanc-Mesnil, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-04-17

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Créé en 1949, l’hôpital privé de la Seine Saint Denis, situé au Blanc-Mesnil, est un établissement de santé privé de référence de l’Est parisien et une des plus importantes maternités de l’Ile-de-France. Il bénéficie d’équipement de pointe et offre une qualité de soins optimale. Fortes de leur expérience, les équipes de l’établissement vous accueillent dans les meilleures conditions possibles lors de votre séjour.


MISSION

Le/la gestionnaire administratif RH est placé (e) sous la responsabilité du DRH. Il/elle l’appui dans l’ensemble des activités RH de l’établissement et est également chargé•(e) de l’interface (relais local) entre les salariés de son établissement et la plateforme en matière de questions RH. Activités et Missions Assurer le contact de proximité avec les salariés : Prendre en charge les relations individuelles et collectives avec les salariés, réalisées en appui du DRH, Récupérer auprès des salariés leurs pièces administratives et titres de transport, Leur faire signer les documents officiels, Gérer les visites médicales, Communiquer les informations sur la mutuelle (la relation avec la mutuelle est assurée par la plateforme), Recueillir et traiter toutes les informations et pièces justificatives nécessaires au bon traitement du dossier salarié, Suivre les périodes d’essai, S’assurer du suivi contractuel des vacataires de l’établissement, Traiter les pièces administratives à travers des fonctions de contrôle des documents transmis, de tâches de scan à destination de la plateforme et d’archivage des données au sein du dossier physique et local du salarié Assurer la préparation de la paie : Réaliser le dépouillement des plannings (contrôle du bon déroulement du process de dépouillement réalisé par les Responsables de Services et transmission à la plateforme), Suivre et mettre à jour les compteurs planning si nécessaire, Recueillir divers documents des salariés pour les transférer sur la plateforme. Assurer l’interface entre les salariés et la plateforme en matière de gestion de la formation : Participe avec la DRH à l’élaboration du plan de formation, Suit sa mise en œuvre , Veille à l’organisation logistique de la formation en local. Aider la DRH dans plusieurs missions RH : - Participe à l’élaboration des listes de salariés ou exports CEGI pour divers dossiers (relation avec le CE ,expertise…), - Veille à la mise à jour des informations obligatoires sur le panneau d’affichage, - Participe à l’organisation des réunions avec les instances représentatives.


Profil

Compétences techniques

Avoir de bonnes connaissances en droit du travail et connaître la Convention Collective Applicable,
Connaître le secteur de la santé et avoir une bonne culture hospitalière,
Maîtriser les outils SIRH (Planning),
Connaître l’organisation (formelle et informelle) de l’établissement, les métiers, les parties prenantes,
Formation initiale Bac+2 en Ressources Humaines ou Administration du personnel.


Compétences opérationnelles

Avoir une bonne expression orale et écrite,
Gérer son temps de travail afin de respecter les échéances,
Organiser son activité en fonction des priorités.

Compétences comportementales

Avoir le sens du service et des responsabilités,
Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation,
Gérer son stress,
Avoir le sens de l’écoute,
Sens de la communication et du relationnel,
Faire preuve de pédagogie,
Savoir travailler en équipe,
Avoir un esprit de synthèse,
Faire preuve d’une bonne éthique de travail : respect de la confidentialité et de la discrétion.


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