Candidature




Qualité / Gestion des risques

Assistant qualité / gestion des risques - H/F
  • Hôpital Privé Pays de Savoie

    Annemasse, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-09-23

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Situé à proximité de la Suisse et de plusieurs stations de ski, l'hôpital privé Pays de Savoie offre depuis 2012 des soins de grande qualité dans un cadre naturel exceptionnel où le calme et l’harmonie avec la nature sont les maîtres mots. L’établissement possède 250 places et s’inscrit dans une mission de service public. Son équipe est composée de 400 salariés et de 130 praticiens libéraux qui vous proposent une approche globale et humaine.


MISSION

Sous l’autorité du responsable qualité et en collaboration avec l’encadrement et pilotes de processus, notre établissement recrute un(e) l’assistant(e) qualité en CDI temps plein 35h/ semaine.

L’assistant(e) qualité assure les missions suivantes :

Missions :
- Gestion documentaire : mise à jour des documents et de la base documentaire
- Mise à jour des cartographies des risques
- Mise à jour et suivi du compte qualité SARA avec les pilotes
- Suivi et mise à jour du PAQSS, appui pour la mise en œuvre des actions
- Réalisation des audits (élaboration de grille, recueil des données, analyse des résultats, rédaction du compte-rendu...)
- Suivi, analyse les indicateurs qualité et définition des évolutions, améliorations à porter pour attester de la maîtrise des risques et de l’amélioration continue
- Sensibilisation des professionnels à la démarche qualité et à la gestion des risques
- Sensibilisation et formation des professionnels à la déclaration des évènements indésirables
- Participation aux instances et en particulier celles liées au pilotage de la qualité (CGQPR, COR), préparation des réunions
- Enregistrement des questionnaires de satisfaction
- Organiser des analyses de cause (ACRES, CREX, REMED), animer les CREX, suivre les actions validées
- Appui méthodologique aux pilotes et groupes de travail de l’établissement






Profil

Connaissances / compétences requises :
- Maîtrise des méthodes et outils de gestion de la qualité et des risques (audit, EPP, patient traceur, cartographie, RETEX, REMED,
- Maitrise parfaite de l’outil informatique et des logiciels Word, Excel, PowerPoint
- Connaissance du référentiel de certification HAS
- Pédagogie, rigueur, esprit de synthèse, aptitude à la communication

Qualification/diplôme :
Bac +2 /+3 dans le domaine de la qualité (si possible dans le domaine de la santé)

Expérience :
2 à 3 ans à un poste similaire dans le secteur de la santé

TALENT CONNECTÉ

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MISSION HANDICAP


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