Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Production

Technicien de maintenance - H/F
  • Hôpital Privé Jacques Cartier

    MASSY, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-08-21

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Avec ses activités de chirurgie générale et spécialisée, son service d’urgences 24h/24 et son département d’imagerie médicale hautement développé, l’Hôpital Privé Jacques Cartier est aujourd’hui une référence du Grand Sud parisien. De plus, son pôle d’excellence en cardiologie et chirurgie cardiaque adulte est reconnu tant en France qu’à l’étranger, grâce à la renommée des praticiens et à la qualité des infrastructures disponibles au sein de l’hôpital privé de Massy.


MISSION

Nous recrutons pour notre service Technique, un(e) Technicien(ne) de Maintenance. Sous l’autorité du Responsable Technique de l’établissement, vous aurez pour missions principales de participer à maintenir le bon fonctionnement des équipements, des installations techniques, des installations de sécurité et des infrastructures de l’établissement. Vous intégrerez le service technique composé de 4 agents techniques et de deux agents environnements. Vous répondrez aux demandes d’intervention de maintenance préventive et curative. Vous assurerez le maintien des biens et équipements techniques de l’établissement en état de bon fonctionnement et de propreté, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Vos missions seront les suivantes : MISSIONS GÉNÉRALES : • Installer, contrôler, entretenir, régler, nettoyer et réparer les installations et les machines dont vous serez responsable. • Vous serez tenu de les vérifier régulièrement pour vous assurer de leur bon fonctionnement, prévenir ainsi les incidents éventuels et mettre en œuvre les normes de conformité (qualité, sécurité, environnement). A cette fin vous accompagnerez les bureaux de contrôles et assurerez le suivi. • Vous devrez intervenir rapidement en cas de panne : changement ou réparation de pièces défectueuses. • Vous devrez assurer le suivi documentaire, les fiches de traçabilité, les bons « interventions des entreprises » ou encore remplir la GMAO de l’Hôpital. • Vous assurerez les fonctions logistiques, de livraisons ou encore de déménagements selon les besoins de l’établissement. • Vous aurez également pour missions d’assurer la sécurité incendie et de venir en aide aux personnes (activité pour laquelle vous serez formé). Dans ce cadre, vous devrez effectuer la surveillance du SSI, participer à l’information des personnels, répondre aux alarmes, participer aux exercices, vous tenir informé(e) des opérations de maintenance du SSI et renseigner les mains courantes. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES Vous être doté(e) d'un bon relationnel, avez le goût du contact et le sens du service. Vous aimez travailler en équipe et en réseau. Vous êtes rigoureux(se), consciencieux(se), méthodique et capable de prendre des initiatives sur des interventions de maintenance préventive et curative. Maîtrisant vos missions, vous savez analyser les situations, prendre des décisions, être réactif et capable d’intervenir rapidement en cas de panne Pré- requis : • Maîtrise de la lecture de plans, des schémas et notices techniques • Habileté manuelle : rapidité d’exécution et précision • Aptitude à rendre compte, remplir les bons et demandes d’intervention Connaissances requises : • Connaissances en électricité. • Connaissance des installations • Connaissance des règles et des normes applicables Compétences diverses appréciées : • peinture, menuiserie, plomberie. • Habilitations à la conduite d’engins de manutention. • SSIAP 1


Profil

PROFIL :
Vous bénéficiez de 3 à 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires.
La connaissance du secteur hospitalier serait fortement appréciée.
Bac pro électrotechnique/EIE (équipements et installations électriques) ou niveau BTS

AVANTAGES
13ème mois (prime été/hiver)
Aide au logement
Crèche inter-entreprise

Lieu : Massy 91300, RER B, station Les Baconnets
Supérieur hiérarchique : Responsable Technique
Rémunération : Selon grille de l’établissement



TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres