Administration / Gestion
CONTEXTE
Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.
« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.
La clinique SSR de Champigny est ouverte depuis février 2012 et a une capacité d’accueil de 111 lits d’hospitalisation complète et 50 places d’hospitalisation de jour dont les spécialités sont les suivantes :
• neurologie et neuro-oncologie
• gériatrie
• appareil locomoteur
Disposant d’un environnement technique et humain de haute qualité, la clinique propose une prise en charge adaptée et personnalisée.
MISSION
Rattaché(e) à la Directrice de l’établissement et membre du Comité de Direction; vos principales missions seront:
- Contribuer à la politique et la stratégie de l’établissement dans le développement de l’offre de service
Participer à l’élaboration et à la rédaction du projet d’établissement, le mettre en œuvre
Formaliser le projet de rééducation et les projets de service à partir des orientations retenues, si
possible de façon participative avec les équipes
Informer les équipes sur le projet d’établissement de façon à les faire adhérer au projet
- Contribuer à la qualité et la sécurité des soins au sein du service
Contribuer à la procédure de certification de l’établissement
Participer à la rédaction de différentes procédures et protocoles
Prendre part aux diverses instances liées à la qualité
- Organiser le service autour de la prise en charge du patient et manager les équipes au quotidien
Encadrer et accompagner les équipes au quotidien
Organiser et gérer le planning des équipes placées sous sa responsabilité
S’assurer de disposer des ressources et compétences nécessaires à la mise en œuvre du
projet d’établissement
Assurer la bonne adéquation des effectifs au regard de l’activité quotidienne
Mettre en place une organisation des soins de rééducation qui garantisse le respect des réglementations et des prescriptions médicales délivrées au patient
- Assurer l’animation et le management d’une équipe
Organiser et animer les réunions de service
Accompagner l’évolution RH et la montée en compétence de ses collaborateurs
Profil
Compétences techniques
• Maîtriser les méthodologies de projet, en particulier les outils de planification, de collaboration et de pilotage d’activité
• Maîtriser les règles de traçabilité des informations transmises dans le cadre du parcours patient, et les appliquer
• Connaître les procédures et protocoles en vigueur dans l’établissement
• Maîtriser le parc du matériel du plateau technique
• Maîtriser les différents outils informatiques mis en place dans l’établissement (dossier patient, HM, SIRH…)
• Maîtriser les outils et sources de veille réglementaire
Compétences relationnelles et d’adaptation
• Être à l’écoute des patients et de leurs familles
• Savoir instaurer une relation de confiance et de proximité avec le personnel de son équipe et des autres services, ainsi qu’avec les membres du codir et les praticiens
• Adapter sa posture selon les situations rencontrées
• Gérer les conflits et les tensions
• Favoriser l’autonomie des équipes dans le respect des périmètres d’action et de responsabilité
• Connaître les compétences des métiers de la rééducation
• Faire preuve de rigueur
• Être force de proposition
Compétences organisationnelles
• Veiller au respect des règles d’organisation et les rappeler en cas de dysfonctionnement
• Savoir évaluer les besoins organisationnels, matériels et humains
• Prioriser les actions à mettre en œuvre et être réactif dans la prise de décision
AVANTAGES
- Rémunération selon profil
- Dispositif de prime d'intéressement et de participation attractif
- Revalorisation SEGUR + Garantie d’Augmentation de Salaire (GAS)
- Prise en charge à 100% de la mutuelle familiale par l’employeur
- Prise en charge à 50% des frais de transport (NAVIGO, abonnement trottinette/vélo) par l’employeur
- Prime sur objectif
- Acquisition de RTT, pas de travail de le WE et jours fériés
- Participation aux astreintes administratives
- Plan de développement des compétences personnalisé et accompagnement dans des projets de formations individuelles
- Restauration interne et distributeur confiseries à tarif préférentiel
- Parking salarié gratuit
- Partenariat avec un organisme de logement
- Evènements, activités team building et journées à thème (sorties, multiples challenges sportifs, after-work, marathon, octobre rose…)
- Accès salle de sport et cours collectifs (sophrologie )
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