Formation enseignement
CONTEXTE
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.
Le Médipôle Lyon-Villeurbanne a ouvert ses portes le 2 janvier 2019 et propose l’offre de soin hospitalière la plus complète et innovante de la métropole lyonnaise.
Le Médipôle Lyon-Villeurbanne est le résultat d’une démarche innovante de coopération hospitalière. Il réunit 7 établissements lyonnais dont deux établissements de Capio (Clinique du Tonkin, Clinique du Grand Large) et cinq établissements de Resamut (Clinique Mutualiste de Lyon, Clinique de l’Union, SSR Les Ormes, SSR Centre Bayard et le SSR Pédiatrique La Fougeraie).
MISSION
Le Médipôle Hôpital Privé recherche un(e) Infirmier(e) Chargé(e) de formation et d'intégration
Poste en CDI à temps plein – A pourvoir dès que possible
L’IDE Chargé(e) de Formation et d’Intégration a pour responsabilité de gérer la formation continue et l’intégration du personnel de l’établissement, en favorisant le développement des compétences, l’adaptabilité de la formation, l’intégration de la formation dans le quotidien.
MISSIONS PRINCIPALES
Intégration des nouveaux collaborateurs
Coordination et supervision de la formation de l’ensemble des collaborateurs
Information et formation continue du personnel soignant et non soignant
Dispensation de formations en présentiel, distanciel et e-learning dans le cadre de la formation continue interne
Coordination et supervision de la formation initiale des étudiants paramédicaux en stage dans l’établissement
D’autres missions pourront être confiées au salarié en fonction de l’organisation et des besoins du service.
MISSIONS SPECIFIQUES
Préparation, organisation, gestion et suivi du plan de développement des compétences
Gestion et suivi des formations externes (prospection, relation clientèle, devis, facture, feuilles de routes, prestations, convocations)
Ingénierie, analyse des besoins, création de contenus et dispense de formations présentielles en lien avec les besoins des différents services de l’établissement
Plateforme d’apprentissage en ligne : gestion, mise à jour, création de contenus de e-learning
Recrutement, suivi et organisation opérationnelle des étudiants alternants en santé
Organisation, animation et suivi des groupes de travail en lien avec la Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT)
Participation aux actions de recrutement (forum étudiants, soirées découverte, job dating)
Participation aux missions Ressources Humaines (cartographie des métiers, semaine de la QVCT, gestion planning, commission Diplômes Universitaires)
Profil
- Titulaire du diplôme d’état d’infirmier
- Justifier de 5 années d’expérience professionnelle en tant qu’IDE
- Expérience dans le domaine de la formation et/ou de la pédagogie
- Une expérience similaire serait un plus.
Savoirs
- Connaissances des outils et méthodes dans son domaine d'activité
- Connaissances médicales et/ou scientifiques en rapport avec son domaine d'activité
- Education à la santé
- Connaissances des outils informatiques et de communication
- Expériences élargies dans le domaine de la santé
- Connaissances des techniques de conception de formation et pédagogie
Savoir faire
- Andragogie
- Animation de formation
- Savoir gérer un projet dans sa globalité
- Avoir une vision globale des acteurs concernés
- Savoir identifier les priorités dans son domaine d'activité
Savoir être
- Curiosité
- Autonomie
- Créativité
- Prise d’initiative
- Sens relationnel et de l’écoute
- Esprit d’équipe
- Polyvalence
Avantages
- La mutuelle (80% de prise en charge employeur) dès 3 mois d’ancienneté continue
- Le restaurant d’entreprise (droit d’entrée au self -jour) : 5.58€
- La prise en charge à 50% des transports en commun
- La conciergerie avec différentes prestations : courses, coiffeur, manucure …
- Un accès parking à tarif réduit : 20€/mois à partir d’un mois selon critères géographiques avec remboursement de l’entreprise dès 1 mois d’ancienneté.
- Des activités QVT (hypnose, sophrologie, activités physiques … le tout gratuit pour le salarié)
- Diverses activités du CSE
Disponibilité ASAP
Tous nos postes sont ouverts aux personnes bénéficiant d’une RQTH
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