Candidature




Administration / Gestion

Secrétaire Accueil Admission - H/F
  • Clinique des Trois Cyprès

    La Penne-sur-Huveaune (13821), France
  • CDI   (Temps partiel)
    Paru le 2024-11-26

CONTEXTE

Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.

« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.

La Clinique des Trois-Cyprès est un établissement de 160 Lits et places sous forme d’hospitalisation à temps complet et à temps partiel de J/N.
L’établissement est situé à la penne-sur-Huveaune en périphérie de Marseille et bénéficie d’une situation géographique proche de la nature.
La Clinique des Trois Cyprès offre des soins spécialisés en santé mentale infanto-juvéniles, jeunes adultes et adultes, et propose à ses patients une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée au sein et en dehors de l’établissement mais également au sein des infrastructures de la ville (médiathèque, salle d’omnisport …). Les prises en charge proposées, s’appuient sur des activités thérapeutiques sous forme d’ateliers collectifs et de suivis individuels.


MISSION

Le/la Secrétaire Accueil Admission assure une gestion rigoureuse du parcours administratif du patient. Il/elle applique les bonnes pratiques d’identitovigilance et de complétude du dossier administratif. En collaborant avec différents services, il/elle maintient la fiabilité, l'efficacité du parcours médico-administratif du patient ainsi que sa satisfaction en assurant une fluidité de traitement des informations.

Ses missions principales s’articulent autour de 3 axes :

- L'accueil téléphonique et physique des patients au sein de l'HDJ, la gestion éventuelle des RDV et l'orientation des familles.
- La constitution et le contrôle de l’exhaustivité du dossier patient (préadmission-admission).
- L'organisation des transports patients.

Au-delà des missions listées ci-dessus, le/la Secrétaire Accueil Admission participe activement à maintenir l’efficience du pôle administratif de la clinique, notamment en assurant des renforts ponctuels ou formation sur tout ou partie des missions des membres de l’équipe administrative.


Profil

Compétences techniques :
• Maîtrise des systèmes d'information de gestion administrative • Connaissance des processus administratifs du secteur de la santé / dossiers administratifs des patients • Connaissance des règles d’identitovigilance.

Compétences organisationnelles :
• Capacité à prioriser les tâches et à gérer efficacement son temps • Capacité à être attentif aux détails et à assurer l'exactitude des informations dans les dossiers administratifs • Capacité à s'adapter rapidement aux changements dans les processus et dans les réglementations • Capacité à travailler avec des délais contraints tout en maintenant des standards élevés de qualité et de précision dans la tenue des dossiers administratifs • Respect des normes éthiques et des règles de confidentialité dans le traitement des informations administratives des patients.

Compétences relationnelles :
• Collaboration efficace avec différents services et départements pour garantir la fluidité du processus de prise en charge administrative patient • Capacité à transmettre des informations de manière précise et compréhensible aux patients et aux différentes parties prenantes • Sensibilité aux besoins et aux préoccupations des patients, fournissant un service client de qualité • Capacité à résoudre les problèmes et à traiter les litiges.

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MISSION HANDICAP


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