Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Action sociale conseil et médiation

Assistant social - CDI - H/F
  • Hôpital Privé Paul d'Egine

    4 avenue Marx Dormoy - 94500 Champigny-sur-Marne, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-08-01

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Depuis le 1er juillet 2015, le groupe est composé de 124 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Un établissement alliant excellence médico-chirurgicale et proximité
Fondée en 1962, la polyclinique chirurgicale de Champigny a intégré les Cliniques des bords de Marne et Juliette De Wills en 2000. Après d’importants travaux d’extension, la polyclinique, rebaptisée Hôpital Privé Paul d’Egine, devient un important centre hospitalier privé. Hôpital de proximité et pluridisciplinaire par excellence, Notre structure s’appuie sur un grand nombre de spécialités médicales et chirurgicales.
Associé à une recherche continue d’innovation, l’Hôpital Privé Paul d’Egine bénéficie notamment des autorisations pour la prise en charge cancérologique, pour la chirurgie urologique, digestive et gynécologique.
Il héberge un Institut vasculaire, un Institut du Sein et un important plateau de consultations où exercent 80 médecins et chirurgiens, toutes spécialités confondues.
L’établissement dispose également d’un centre d’urgences médico-chirurgicales et d'un S.O.S. mains.
Un médecin urgentiste et un cardiologue sont présents 24h/24 afin de garantir la meilleure sécurité pour nos patients.
En quelques chiffres
Les équipes : 80 médecins et chirurgiens, 300 salariés.
Les capacités d’hospitalisation et d’hébergement : 224 lits
accueille chaque année 18 000 patients


MISSION

L’Hôpital privé Paul d’Egine recherche : > Assistant Social au sein de la Direction des Soins (H/F) L’assistant(e) social(e) intervient dans le cadre de la précarité et de l’urgence sociale, en permettant aux patients et familles d’organiser les suites d’hospitalisation (notamment les demandes d’aide sociale : ALD, APA…) Directement rattaché(e) à la Directrice des Soins Infirmiers, vos principales missions sont : - Entre en relation ou se met à disposition d’une personne afin de recueillir des éléments de connaissance permettant la compréhension de sa demande. - Informe sur les procédures et les différents acteurs pouvant répondre aux problématiques sociales des patients ou des familles. - Evalue la situation et oriente vers des structures adaptées. - Interface entre les établissements et les différents services sociaux afin de faciliter la prise en charge des patients. - Participe et assure le suivi de la veille règlementaire et documentaire sur la précarité, l’urgence sociale et la prise en charge des patients. - Participe au comité local d’information et de coordination « Ville – Hôpital » .


Profil

• Diplôme Assistante Sociale avec une expérience en milieu hospitalier
• Expérience de 2 ans sur un poste similaire souhaitée
• Sens relationnel
• Discrétion
• Sens de la confidentialité et du secret professionnel
• Autonomie
• Prise d’initiative
• Organisation, rigueur


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres