Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Soins

Infirmier de nuit - H/F en néonatologie
  • Clinique Les Franciscaines (Hôpital privé de Versailles)

    Versailles, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-03-27

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La Clinique Les Franciscaines est dotée de :
97 lits d’hospitalisation (chirurgie et médecine interne),
24 places de chirurgie ambulatoire,
26 lits de maternité,
6 berceaux de néonatalogie,
1 Bloc obstétrical : 6 salles de travail, 3 salles de pré-travail et 2 salles de consultation
1 Bloc césarienne : 2 salles
1 service d’urgences ouvert 24h/24 avec 4 lits d’hospitalisation de courte durée et 6 box
1 bloc opératoire chirurgical avec 9 salles et 15 postes en salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI)


MISSION

Nous recherchons un(e) IDE de nuit H/F néonatologie en CDI à temps partiel. Vos principales missions sont : Vous êtes responsables : - De la prise en charge globale de l’enfant et de la mère tant sur le plan relationnel que technique. - De la satisfaction du client pour les domaines relevant de sa compétence. - De l’image de marque de l’établissement. - De son adhésion à la politique qualité de l’entreprise. - Du respect de l’application des procédures, instructions, consignes. - De l’identification et de la signalisation de toutes anomalies ou dysfonctionnements. - De la qualité des résultats à enregistrer. - De la dimension économique de son rôle. - Du matériel, des locaux, de la bonne utilisation des produits. - De la délégation qu’elle accorde aux auxiliaires de puériculture. - De l’autocontrôle - De la confidentialité du dossier médical. - Des reports sur dossier des résultats des tests auditifs pratiqués et leur envoie à Necker. L’infirmière Puéricultrice : Respecte les textes relatifs aux droits des enfants soignés (charte du malade). Connaît et respecte l’étendue et les limites de ses responsabilités civiles et pénales. Est liée par le secret professionnel Respecte les textes régissant l’institution (règlement intérieur, convention collective). Sait assurer la surveillance du bébé le nécessitant. Sait prévenir les pédiatres en cas d’urgence. Est capable d’assurer les soins d’urgence en attendant les pédiatres. Vous gérer : Dossiers patients : - Mise à jour journalière des dossiers, préparation des diagrammes de soins pour le lendemain. - Classements des documents. - Clôture du dossier – gestion du départ – orientation dossier en facturation. - Classement pour archivage. - Communication à l’encadrement toute situation particulière ou difficile. Pharmacie : - Gérer les médicaments et consommables (commande et contrôle des péremptions). - Assurer la distribution et LA traçabilité des produits sanguins selon la législation. - Assurer l’administration des médicaments prescrits aux patientes - Assurer le renouvellement des stocks de toxiques Matériel médical : - Entretenir, surveiller, et contrôler le fonctionnement de tout appareil nécessaire à son travail. - Assurer le nettoyage de ses chariots et de la salle de soins


Profil

Possédez une première expérience de la maternité et idéalement de la néonatologie.

Formation :
- Diplôme d'État Infirmier
- Inscription au RPPS

Qualités professionnelles et personnelles :
- Sens des responsabilités.
- Contact facile, pédagogie
- Respect des individus.
- Dynamique, patiente, disponible.
- Méthodique, rigoureuse, logique.
- Respect du secret professionnel et médical.
- S’engager dans la démarche qualité.
- Progresser dans sa pratique.
- Esprit d’équipe.
- Discrétion


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres