Candidature




SI / Informatique

Technicien de l'information médicale - H/F
  • Hôpital Privé de la Loire

    Saint Etienne, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2023-11-20

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


L’Hôpital Privé de la Loire (HPL) est un établissement organisé autour de 5 pôle d'excellence (la médecine / cancérologie, la chirurgie, la réanimation / les urgences, la maternité, le bloc opératoire).
Avec 333 lits et places, 700 salariés, 220 praticiens l'Hôpital privé de la Loire met à disposition des patients un grand nombre de spécialités médicales, chirurgicales et obstétricales. Cette pluridisciplinarité vous offre des opportunités d’évoluer en interne au sein de services et au sein de l’encadrement.
Quel que soit votre métier, rejoindre nos équipes c'est s'engager au quotidien pour la qualité de soins et le bien-être de nos patients au sein d’un plateau technique performant et pluridisciplinaire !


MISSION

Sous la responsabilité directe du Manager en Information Médicale du pôle Loire Drôme, vous aurez pour principales missions de :
• Contrôler l’exhaustivité et la qualité des résumés produits par les praticiens.
• Contrôler la partie administrative du dossier médical (vérifications courantes des mouvements, exhaustivité du codage des actes médicaux, etc.)
• Coder des diagnostics à partir des informations médicales contenues dans le Dossier Patient Informatisé MCO
• Participer à l’amélioration de la production de l’information médicale
• Accompagner les équipes médicales et paramédicales pour améliorer la qualité du PMSI (rappel des règles, codage des complications ou morbidités associées (CMA), bonne utilisation des codes, éléments justificatifs dans les dossiers)
• Transmettre aux tutelles les données issues du système d'information et contrôler les résultats des transmissions.

Dans ce cadre vous pourrez vous appuyer sur une équipe de 2 TIM et d'un médecin DIM et bénéficierez d'un support de formation.

Vous interviendrez en interaction permanente avec les services de facturation, Unités de soins, Secrétariats médicaux, radiologie, et laboratoires.


Profil

Vous disposez d'un diplôme de secrétariat médical ou d'une expérience administrative significative dans le secteur de la santé, Vous avez une parfaite maitrise des outils informatiques et faites preuve d’adaptabilité et de polyvalence,
Vous êtes dynamique, organisé(e), avec le sens du travail en équipe,

Vous disposez de qualités humaines et savez garantir la confidentialité des informations qui vous sont confiées,
La connaissance des outils EXPERT Santé / CORA et HM pour la complétude du dossier médical serait un plus.

Eléments contractuels :
- Poste temps plein en CDI à pourvoir immédiatement
- Organisation du planning de travail du lundi au vendredi

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres