Candidature



Soins

Infirmier - H/F
  • Hôpital Privé Dijon Bourgogne

    Dijon, France
  • CDI   (Temps partiel)
    Paru le 2018-09-20

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’Hôpital Privé Dijon Bourgogne, rattaché au Groupe Ramsay Générale de Santé, dispose de praticiens compétents et du matériel nécessaire pour intervenir en médecine générale et dans de nombreuses spécialités chirurgicales.
Issu du regroupement des 3 cliniques MCO de l’agglomération dijonnaise (Clinique de Chenôve, Fontaine et Ste Marthe) a ouvert ses portes le 3 août 2017. Résolument tourné vers la prise en charge de demain notamment en Chirurgie Ambulatoire, l’établissement dispose d’un Bloc Opératoire de 21 salles et d’un plateau d’imagerie complet (2 IRM, scanner, radiologie conventionnelle).


MISSION

1 Poste à pourvoir Infirmier H / F de nuit - Service Maternité à pourvoir dès maintenant à temps partiel. MISSIONS PRINCIPALES : MATERNITÉ Prendre connaissance des transmissions Prendre en charge les accouchées sans pathologie (sauf J0) Réaliser l’accompagnement à l’allaitement, l’aide au lever, l’écoute active… Identifier tout élément inquiétant et transmettre à la sage-femme Distribuer les traitements selon prescription SALLES DE NAISSANCES (BLOC D’ACCOUCHEMENT) Être un renfort soignant Appliquer les consignes des sages-femmes BLOC GÉNÉRAL Participer aux césariennes Transférer la patiente au bloc avec la sage-femme Présenter le matériel nécessaire à la technique d’anesthésie Réaliser le sondage Habiller les opérateurs Servir la césarienne Assurer le réassort de la salle et gérer le matériel retournant en stérilisation Aider au transfert de la patiente du bloc en SSPI SSPI Surveiller la patiente durant 2 heures après la césarienne, en collaboration avec le MAR et la sage-femme Assurer la traçabilité du dossier informatisé COMPETENCES REQUISES : - Gérer les priorités - Être capable d’alerter à bon escient - S’organiser en tenant compte des situations - Être en capacité de faire face aux imprévus - Gérer son stress et celui de l’accouchée face à l’urgence - Collaborer et communiquer avec l’équipe médicale - Réaliser les soins avec dextérité et rapidité - S’adapter à l’accouchée, s’assurer que les informations sont comprises - Être à l’écoute - Connaître les protocoles médicaux en vigueur - Maîtriser le dossier de l’accouchée conformément à la règlementation


Profil

Merci d'envoyer votre candidature à Solène LIEBELIN : s.liebelinmanfred@ramsaygds.fr


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres