Candidature




Médecine / Chirurgie

Médecin - H/F
  • Clinique Philae

    Pont-Péan, France
  • CDI   (Temps partiel)
    Paru le 2023-09-19

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

La Clinique Philae est un centre de postcure (Soins de Suite et de Réadaptation) spécialisé dans les addictions à l’alcool de 38 lits d’hospitalisation complète. La prise en charge est assurée par une équipe pluridisciplinaire formée, évoluant dans une relation d'aide, d'écoute et d'accompagnement. L'équipe met en œuvre, avec l'adhésion du patient, un programme d'information et d'éducation thérapeutique La prise en charge se fait à différents niveaux complémentaires : médical, psychothérapeutique et socio-culturel avec en 1er objectif de permettre au patient d’apprivoiser des outils de gestion de son angoisse et de son anxiété.


MISSION

VENEZ REJOINDRE UN ETABLISSEMENT, DES EQUIPES DYNAMIQUES ET ENGAGES

La clinique PHILAE recherche un Médecin Généraliste ou un Médecin Addictologue (H/F) en CDI – Modalités et temps de travail ouverts à discussion


Les missions principales sont :
- Assurer la prise en charge en addictologie des patients hospitalisés, en lien avec les équipes soignantes et dans la cadre du programme thérapeutique de 7 semaines
- Assurer la prise en charge somatique
- Travailler avec le réseau des partenaires en addictions
- Participation aux synthèses / patients
- Participer au projet d’établissement
- Participer aux instances (CME, EPP en fonction des thématiques)

Si vous n’êtes pas titulaire du DU d’addictologie, votre formation sera dans un premier temps assurée par les praticiens en place. Elle sera complétée par le DU d’addictologie, dont la prise en charge financière sera assurée par la clinique.


Profil

Médecin généraliste
Intérêt pour l’addictologie
Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire
Bon relationnel avec les partenaires



Vous pouvez adresser votre lettre de motivation et CV à :
CLINIQUE PHILAE
Direction
La chaussée
35131 PONT PEAN

Par mail :
Sophie.bensoussan@ramsaysante.fr

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres