Candidature




Soins

Infirmier - IBODE - H/F
  • Hôpital Privé de l’Est Parisien

    Aulnay-sous-Bois, France
  • CDD   (Temps complet)
    Paru le 2019-12-03

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Créée en 1934, la clinique d’Aulnay-sous-Bois propose des soins de qualité dans un environnement qui a su se moderniser au fil du temps. Après la construction d’un nouveau bâtiment de 6 000 m2 en 1998 et la rénovation des bâtiments existants, elle est rebaptisée Hôpital Privé de l’Est Parisien – Clinique d’Aulnay. Elle rejoint Générale de Santé en 2001, devenue Ramsay Générale de Santé en 2015. Cet établissement de proximité est doté d’un plateau technique innovant qui lui permet d’assurer la prise en charge de 12 000 patients chaque année.


MISSION

L'hopital privé de l'est parisien recherche pour son bloc opératoire pluridisciplinaire des infirmiers et IBODE pour effectuer des remplacements.


L'activité de l'infirmier au bloc se décline en quatre grandes fonctions dans la salle d’opération :

Circulante : son action se situe tout auprès de l’opéré en anticipant ses besoins selon le degré des dépendances, et auprès de l’équipe chirurgicale en servant de relais entre les zones dites « stérilisé et « non stérilisé. Elle prévoit, organise, gère, utilise et contrôle tout le matériel nécessaire à l’intervention. Elle assure la communication entre la salle d’intervention et les différents partenaires extérieurs.

Instrumentiste : elle participe à l’acte chirurgical dans le périmètre stérile au contact de l’opéré. Elle prévoit et gère l’instrumentation stérile en fonction des temps opératoires aseptiques et septiques.

Aide-opératoire : elle apporte sa collaboration à l’acte opératoire.

Péri-opératoire : préparation des salles ; stérilisation ; gestion des implants.


L'établissement bénéficie d'un plateau technique de 12 salles dont 2 salles d'endoscopie avec près de 30 chirurgiens.

L'établissement est très bien situé géographiquement par sa proximité avec la gare RER et les autoroutes A3 et A1.

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres