Candidature




Soins

SECOND DE BLOC- H/F
  • Hôpital Privé Marne La Vallée

    Bry sur Marne, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-09-10

CONTEXTE

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Générale de Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


L’hôpital privé de Marne la Vallée, situé dans l’est de la région Île-de-France, accueille chaque année 30 000 patients, ce qui en fait un véritable établissement de proximité. Proposant 21 spécialités, l’offre de soins de l’hôpital privé de Marne la Vallée s’articule autour de 5 pôles de références. L’établissement est doté d’une infrastructure récente et d’un plateau technique performant.


MISSION

L’ organisation du travail sera la suivante :
• 60 % de votre temps de travail sur une fonction opérationnelle (oeuvrante en salle opératoire)
• 40 % de votre temps de travail dédié à vos missions d’encadrement listées ci-dessous


Cette organisation n’est pas figée, elle pourra être ajustée en fonction des nécessités du service.

En cas d’absence de la Chef de Bloc Opératoire ou de la secrétaire de bloc, vous pourriez être amenée à n’effectuer sur cette période que des missions d’encadrement.

• Garantir la qualité des soins et la prise en charge des patients en respectant les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur.
• Reconnaître les situations à risques et mettre en place des procédures de traçabilité, évaluer et contrôler leurs applications (lutte contre les infections nosocomiales, etc.), s’assurer de la mise en place des mesures nécessaires à la sécurité de patients et du personnel.
• Transmettre l’information, avec les moyens les plus adaptés, auprès des personnels et des différents partenaires.
• Mettre en œuvre et faire appliquer les règles de fonctionnement internes au bloc opératoire et en SSPI définies au préalable (charte).
• Accueillir les urgences.
• Assurer la gestion des consommables et du matériel au bloc opératoire et en SSPI en tenant compte des contraintes budgétaires.
• Mettre en place une gestion prévisionnelle des matériels médicaux.
• Appliquer et veiller au respect des règles professionnelles.
• Manager les ressources humaines : assurer une gestion prévisionnelle des effectifs, responsable direct des moyens paramédicaux : IBODE, IDE, ASH, Assistant de Bloc-Opératoire.
• Evaluer le personnel IBODE, IDE et ASH.

Temps plein - Statut Cadre au forfait jour, du lundi au vendredi
Astreintes possibles en semaine, week-end et jours fériés


Profil

Vous êtes Diplômé(e) d’Etat, expérimenté(e), autonome, rigoureux (se) et vous avez le sens du relationnel.

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres