Action sociale conseil et médiation
CONTEXTE
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.
Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital Privé Claude Galien (HPCG) est un MCO disposant de 289 lits et places installés bénéficiant du label SOS mains.
L’Hôpital Privé Claude Galien est une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale avec un bloc opératoire rénové comptant 16 salles, l’orthopédique, la cardiologie et l’hémodialyse. L’Hôpital dispose d’un service de Réanimation avec 15 lits, d’une Maternité et sa néonatalogie, d’un service d’Urgences avec plus de 34 000 passages par an, d’un centre de Dialyse, d’une unité de cardiologie / USIC, d’une unité de soins intensifs continus, de 41 lits de Médecine, d’un service d’oncologie et d’un service de Nutrition Obésité.
MISSION
Mission globale
L’assistant(e) social(e) H/F est chargé(e) :
- D’apporter ses conseils et aider aux démarches sur des problèmes de droits sécurité sociale, mutuelles, retraite, dossiers divers (APA, Aide Sociale, Aides financières, Entrée en EHPAD, dossiers MDPH,…)
- D’apporter son soutien aux services sur des problèmes de sortie (retour à domicile avec organisation d’aides à la personne, difficultés concernant les orientations en convalescence ou en maisons de retraite,…)
- D’être à l’écoute, conseiller et orienter les personnes sur toutes problématiques sociales (violences conjugales, handicap, enfance, protection des majeurs vulnérables, isolement,…).
Il/Elle peut également être amené(e) à effectuer des accompagnements sociaux individuels plus longs pour les patients hospitalisés de façon chronique (dialyse, chimiothérapie,…).
Il/Elle peut participer à certains comités au sein de l’établissement (type Comité Bientraitance, Ethique) et à l’organisation de projets collectifs, en collaboration avec d’autres professionnels (psychologues,…).
Il/Elle est habilité(e) à recevoir certaines demandes de la part des patients ou de leur famille, des soignants (RUS, Médecins, Secrétariats de médecins, Infirmiers et Aides-soignants, psychologues…) et s’attache à lever les freins sociaux divers pour faciliter la prise en charge globale des patients dans tous les services d’hospitalisation.
Il/Elle peut être présent(e) au sein des réunions d’équipes pluridisciplinaires (Staffs, RCP,…) des différents services de l’hôpital, si nécessaire.
Il/Elle peut être « personne ressource » dans le domaine de la maltraitance envers les enfants ou les personnes vulnérables, et doit signaler aux autorités compétentes les situations avérées de maltraitance dont elle aurait connaissance.
Il/Elle travaille au quotidien en lien avec les équipes médicales afin de favoriser une vision globale de la personne hospitalisée, pour une meilleure prise en charge.
Profil
Vous êtes diplômé(e) d'État d'Assistant de Service Social (DEASS), vous souhaitez rejoindre un établissement de référence et une équipe dynamique ? vous êtes à l'écoute du patient ? aimez travailler en équipe ? autonome et rigoureux ? REJOIGNEZ-NOUS !
L’Hôpital Privé Claude Galien vous offre un cadre et un environnement de travail agréable, nous vous offrons :
- Un encadrement proche, disponible et à l’écoute
- Un environnement de travail dynamique et pluridisciplinaire
- Un salaire établit selon la grille de salaire HPCG (rémunération en fonction de l’ancienneté du diplôme)
- Une prime de fin d’année avec montant évolutif en fonction de l’ancienneté
- Une prime de participation et d'intéressement
- Une prise en charge de la mutuelle par l’employeur à hauteur de 50%
- Une prise en charge des frais de transport à hauteur de 50%
- Un parking salarié gratuit et sécurisé
- Une politique de mobilité externe (avec les établissements du groupe)
- Une politique de Qualité de Vie au Travail dynamique
- Un accompagnement personnalisé dans votre évolution de carrière (entretiens, formations…)
- La présence d’un CSE (Chèques cadeaux à noël, etc.)
- Un self sur place
Ce poste est aussi ouvert aux personnes en situation de handicap
Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?
Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !