Candidature




Soins

Infirmier - IBODE - H/F
  • Clinique Saint-Amé

    Lambres-lez-Douai, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2024-02-15

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Avec 135 lits et places, la clinique Saint-Amé de Lambres-lez-Douai, dans le département du Nord, dispose d’une maternité, d’un service d’urgences 24/24 et de médecine post urgences. Elle couvre les principales spécialités chirurgicales autour de grands pôles de compétence dont la chirurgie cancérologique gynéco-mammaire, endo-digestive et urologique, mais aussi la chirurgie bariatrique, l’orthopédie-traumatologie, l’ORL et la maxillo-faciale, la vasculaire… La clinique dispose de neuf salles d'intervention sectorisées selon la nature de la chirurgie, d’une salle de surveillance post-interventionnelle comportant 18 postes, d’un service de soins de surveillance continue ,d’un bloc obstétrical équipé d'une surveillance centralisée et constitué de deux salles de pré-partum, de quatre salles d'accouchement, de deux salles de surveillance post-partum et d'une salle d'opération dédiée aux césariennes urgentes. La clinique Saint – Amé dispose également sur site du groupe radiologique d’Imagerie Médicale de DOUAI.

La clinique Saint-Amé s'appuie sur une équipe de 70 médecins et chirurgiens, plus de 200 collaborateurs soignants paramédicaux et administratifs.


MISSION

Nous recherchons un IDE BLOC (H/F) en CDI temps plein

L’infirmier du bloc opératoire participe aux missions suivantes :

- L’accueil du patient
- L’organisation et la préparation des salles d’opération
- L’instrumentation des interventions et les aides opératoires
- Le respect de l’hygiène et de l’asepsie
- Une utilisation économique, l’entretien des équipements
- L’application des règles administratives
- L’encadrement des personnes auxiliaires et en formation.
- Préparation des interventions

- Préparation de l’intervention : l’infirmier s’assure de la bonne « ouverture de salle » en fonction du type d’opération prévue, prépare le matériel nécessaire au bon déroulement de l’intervention. Il prépare le matériel et consommables nécessaires et s’assure que les médicaments sont disponibles en quantité suffisante. Il prépare les appareils qui seront utilisés en cours d’intervention.
- Au cours de l’intervention : il réceptionne le malade, s’assure de son identité et contrôle le dossier opératoire. Installe le patient, prépare le patient tout en lui apportant un soutien psychologique si nécessaire. L’infirmier de bloc gère l’instrumentation au décours de l‘intervention. L’infirmier circulant gère le matériel nécessaire à l’intervention, assure le bon acheminement des examens réalisés au cours de l’opération.
- Après l’intervention : transmission à l’équipe qui prend en charge le patient après l’intervention. Transmission des prélèvements effectués durant l’intervention au laboratoire d’analyse. S’assure de la bonne traçabilité, de l’identité des différents intervenants, du type de chirurgie effectuée, de la durée d’intervention, et du matériel éventuellement implanté au patient. S’assurer du bon acheminement des instruments utilisés pour le nettoyage et la stérilisation centrale. Rangement de la salle et transmission aux équipes de nettoyage de la fin d’intervention. Préparation de l’intervention suivante, réapprovisionnement des chariots, et/ou s’assurer que la salle soit fonctionnelle pour accueillir d’éventuelles d'urgence
- Vérification de l’état des instruments, conditionnement du matériel à la stérilisation centrale et péremption des sachets.
- En collaboration avec les chirurgiens, participe à la réactualisation des protocoles de service et le staff hebdomadaire.
- Participation active à la lutte contre les infections nosocomiales (élaboration et applications des protocoles).




Profil

PROFIL

Collaboratif, esprit d’équipe et solidaire
Capacités d’organisation et sens des initiatives
Connaissance informatique de base
Pas d'expérience de bloc exigé, volonté d’exercer au bloc opératoire et d’acquérir les compétences techniques attachées, curiosité

Mise en place d'un accompagnement personnalisé afin de vous faire découvrir le bloc opératoire.

Rémunération en fonction des grilles internes
Prime de bloc opératoire

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres