Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Pharmacie hospitalière / Officine

Pharmacien - H/F
  • Clinique du Château de Tremblay

    Chaulgnes, France
  • CDI   (Temps partiel)
    Paru le 2019-08-03

CONTEXTE

Le groupe Ramsay Générale de Santé :

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 124 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La Clinique du Château du Tremblay :

Rattaché(e) au Directeur de l'Etablissement, dans le cadre de ses missions, le ou la pharmacien(ne) devra, dans le respect de la législation en vigueur, des directives du Groupe Ramsay Générale de Santé et des bonnes pratiques professionnelles, garantir aux patients, prescripteurs et utilisateurs, la préparation, la gestion, l'approvisionnement, le contrôle, la dispensation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles/non stériles. Il (elle) sera le garant du bon fonctionnement de l'ensemble des activités de la pharmacie.


MISSION

MISSIONS : Assurer la gestion, l'organisation, l'évaluation et la sécurisation du circuit du médicament au sein de la Clinique, dans le respect de la règlementation et des bonnes pratiques de Pharmacie hospitalière. Assurer le respect du contrat du bon usage du médicament (CBUM) et du Contrat d'Amélioration de la Qualité et de l'Efficience des Soins (CAQES) Analyse pharmaceutique et suivi de la dispensation nominative des médicaments, notamment via le logiciel Hôpital Manager, Dispenser les produits stupéfiants et être responsable de leur détention et de leur gestion dans les postes de soins, et au sein de la PUI (dont dénaturation lorsque besoin), Approvisionnement en médicaments et dispositifs médicaux stériles, notamment via l'outils Generix, Gestion des stocks, suivi des achats et approvisionnement des médicaments, des fluides médicaux et des dispositifs médicaux stériles ou non. Suivi des consommations (antibiotiques, stupéfiants, ...), Mener et/ou participer à toute action susceptible de concourir à la qualité et à la sécurité des traitements et des soins et en lien avec la démarche qualité et de gestion des risques et vigilances de l'établissement (pharmacovigilance, matériovigilance, Equipe Opérationnelle d'Hygiène), Animer et être responsable du COMEDIMS, Participer aux CME, aux CLIN/EOH et aux CLUD pour tout sujet relevant du domaine de compétence du pharmacien. Réponse aux différentes enquêtes (CBUM, IKTB, ICSHA…), dans le cadre des relations avec les tutelles. Être responsable de la réalisation des engagements budgétaire, et du stock de l'établissement. Manager l'équipe Pharmacie (1 préparatrice) Liste non exhaustive Liaisons fonctionnelles : Direction Préparatrice en pharmacie Médecins Responsables des Unités de Soins. Soignants Responsable de la comptabilité et de la facturation Responsable Assurance Qualité


Profil

PROFIL :
Exercice en PUI de 2 ans minimum à temps plein sur la période des 10 dernières années ou diplôme d'études spécialisées (DES) indispensable.
Une formation à l'Education Thérapeutique est un plus.


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres