Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Action sociale conseil et médiation

Assistant social - H/F
  • Clinique SSR Petit Colmoulins

    Harfleur, France
  • CDD  (1 mois)  (Temps complet)
    Paru le 2019-09-10

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.


La Clinique Petit Colmoulins, établissement de soin de suite et de réadaptation sur Harfleur (76) se compose de 21 lits en addictologie, 38 lits en neurologie, 8 lits EVC-EPR et 33 lits d’accueil polyvalent. Par ailleurs, 10 places en HDJ réadaptation neurologique complètent l’offre.


MISSION

Nous recherchons un (e) Assistant (e) de servce social, en CDD, por une durée d'un mois renouvelable. Poste - temps Plein 35h /sem. L’assistant(e) social(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire mène des interventions sociales individuelles ou collectives en vue d’améliorer les conditions de vie des personnes et des familles. Il ou elle vient en aide aux salariés, patients et familles dans le cadre de leur relation avec les institutions et organismes, en particulier, il ou elle les informe sur leurs droits en matière de prestations sociales, médicales ou d’accès au logement ou de leur maintien dans celui-ci. Il ou elle favorise leur bien-être, leur insertion sociale et leur autonomie.


Profil

Diplôme d'état exigé

Qualité requise
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Capacités de synthèse, d'analyse et de discernement
- Communication facile et efficace
- Ecoute
- Rigueur
- Discrétion et secret professionnel

Expérince en établissement de soins serait un plus.


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres