Candidature




Pharmacie hospitalière / Officine

Pharmacien adjoint en PUI - H/F
  • Hôpital Privé La Louvière

    Lille, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-11-20

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Créé en 1972, l’hôpital privé La Louvière est un établissement du groupeRamsay Générale de Santé. Implanté à Lille, il participe activement au développement de l’excellence médicale au service de tous les patients de la métropole lilloise. Pour mener à bien cette mission, l’hôpital privé La Louvière peut s’appuyer sur une équipe de 210 médecins et chirurgiens, et 600 soignants paramédicaux. Il dispose de plateaux médico-techniques de référence et d’outils de diagnostics et de traitement de pointe. Pour vous dispenser des soins de qualité et vous garantir un séjour de qualité, l'hôpital privé La Louvière dispose d'une capacité d'accueil de 350 lits.


MISSION

Nous recherchons un Pharmacien adjoint H/F en CDI temps-plein pour la pharmacie à usage intérieur (PUI) de l’hôpital privé de la Louvière à Lille.

Le temps effectif de travail se partagera entre les activités de PUI obligatoires et la supervision de la Stérilisation

Poste à pourvoir dès que possible.

Le pharmacien adjoint H/F assure la sécurité et la continuité de la mise à disposition des médicaments, des dispositifs médicaux stériles et fluides médicaux dans le respect de la réglementation et des contraintes économiques de l’établissement.

Missions principales :

• Gère les achats, l’approvisionnement, la détention et la gestion des produits de santé
• Dispense ces produits de santé aux patients hospitalisés ou ambulatoires (analyse des prescriptions avec intervention pharmaceutique si besoin, préparation éventuelle des doses à administrer, délivrance, conseils de bon usage)
• Réalise des préparations magistrales, hospitalières et officinales (médicaments à usage pédiatrique, anticancéreux, ou pour la recherche biomédicale)
• Assure la traçabilité de certains médicaments et dispositifs médicaux implantables
• Participe aux actions de pharmacovigilance, de matériovigilance et autres vigilances sanitaires
• Assure la sécurisation du circuit du médicament à travers des actions qualité et sécurité des soins et gestion des risques
• Contrôle les matières premières, les préparations, l'eau pour hémodialyse…
• Gère la stérilisation des dispositifs médicaux
• Participe à la commission du médicament, aux recherches biomédicales, aux actions de formation et d'enseignements des personnels pharmaceutiques et autres paramédicaux et, selon les établissements, à l’éducation thérapeutique, à la pharmacocinétique, à l’hygiène…


Profil

Compétences requises :

- DE de Docteur en Pharmacie
- DES Pharmacie de pharmacie hospitalière et collectivités ou pharmacie industrielle et biomédicale ou pharmacie ou 2 ans lors des 10 dernières années au poste de pharmacien PUI

Qualités requises :

- Capacités relationnelles, pédagogiques
- esprit d'équipe
- Capacité de management
- sens de l'organisation
- sens du relationnel
- disponibilité
- rigueur
- maîtrise de soi
- adaptabilité


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres