Candidature




Action sociale conseil et médiation

Assistant social - H/F
  • Clinique du Pont de Gien

    Gien, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2022-07-04

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.



MISSION

La Clinique du Pont de Gien, établissement de soins en santé mentale et spécialisé dans la prise en charge en réhabilitation psychosociale, recherche un/une assistant sociale dans le secteur de la santé, en contrat à durée indéterminée (CDI).

Au sein d'une équipe de 30 salariés, vous serez sous l'autorité de la Direction de l'établissement et en équipe avec les professionnels soignants et administratifs d'une clinique en plein développement et au sein du n°1 de l'hospitalisation privée en France. Une transmission sera organisée avec l'assistante sociale actuellement en poste au sein de l'établissement.

Vos principales missions seront de :
- Informer, conseiller, orienter des tiers (personnels soignants, patients, familles, etc.) sur les dispositifs d’aide
possibles et l’offre de soins sur le territoire
- Sensibiliser les équipes soignantes et les praticiens sur les dispositifs de prise en charge et les indicateurs d’alerte
- Développer des actions de formation des équipes soignantes sur les services offerts par les services sociaux
- Élaborer et mettre en place des projets de prise en charge social individuel
- Assurer un travail de médiation avec la famille du patient, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs
- Identifier, analyser et alerter sur des situations d’urgence et définir des actions en lien avec les professionnels de la clinique
- Rédiger des comptes rendus relatifs aux observations et interventions
• Intervenir auprès des patients le plus en amont possible afin d’engager les procédures de prise en charge à sa sortie
• Faciliter l’accès des patients à leurs droits et possibilités de prise en charge, trouver des relais de prise en charge


Profil

Titulaire d'un diplôme d'État d'assistant de service social, vous justifiez d'une première expérience réussie (stage ou emploi) en qualité d'assistant sociale. Mais au-delà de vos compétences techniques et organisationnelles, c’est votre savoir être qui retiendra toute notre attention et notamment votre capacité à faire preuve d'adaptation, d'écoute et de diplomatie.

Horaires : 9h-17h
Rémunération selon Convention FHP et politique salariale établissement

Avantages groupe et établissement :
• Intéressement
• Parking
• Mutuelle
• Accompagnement dans votre évolution de carrière, mobilité.

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres