Candidature




Administration / Gestion

Assistant(e) de direction - H/F
  • Hôpital Privé de l’Ouest Parisien

    Trappes (78190), France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2025-04-29

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


L'hôpital privé de l'Ouest Parisien est un établissement pluridisciplinaire qui dispense des soins de haute qualité au sein de ses différents pôles médico-chirurgicaux. Grâce à l’excellence de ses équipes médicales et à la qualité de ses plateaux techniques, l'établissement a su s'imposer comme le plus grand établissement privé Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO) des Yvelines avec plus de 286 lits et places.


MISSION

L’hôpital privé de l’Ouest Parisien recherche un(e) assistant(e) de direction.

-> CDI à pourvoir à partir du 28 avril 2025.

• Missions classiques d’assistanat de direction :
Gestion des agendas de la Direction et des appels téléphoniques.
Interface avec les différents services
Suivi du courrier et des réponses avec la Direction
Rédaction de courriers et comptes rendus
Classement
Suivi du courrier de la direction
Gestion des appels téléphoniques

• Juridique :
Gestion et suivi des dossiers d’assurance, de contentieux
Suivi des dossiers d’autorisation des activités de l’établissement
Pilotage du comité RSE

• Relations avec les patients :
Gestion des réclamations et des plaintes
Gestion des demandes de dossiers médicaux

• Relations avec les praticiens :
Suivi administratif des dossiers des praticiens
Diffusion de documents
Organisation de l’arrivée de nouveaux médecins
Tenue de statistiques et présentations en CDU

• Communication interne et externe :
Mise à jour des annuaires téléphoniques et de la signalétique
En collaboration avec la responsable d’Assurance Qualité, participation à la réalisation des livrets d’accueil
Mailing de présentation des nouveaux médecins
Relai communication externe RH/réseaux sociaux
Organisation d'évènements (Octobre Rose- Mars Bleu...)
Publication sur LinkedIn

• Archivage :
Supervision de l’activité d’archivage des dossiers médicaux


• Liens hiérarchiques :
Le Directeur Général et la Directrice déléguée

• Liens fonctionnels :
Les managers
Les praticiens
Certains fournisseurs : assurance, signalétique, archivage, …
Les patients dans le cadre de réclamations ou plaintes


Profil

Expérience requise : Dans le domaine de la santé serait un atout majeur
BTS Assistant(e) de direction - Assistant(e) Manager- ou Master 2 en Management de la Santé.


Savoir :
• Maitrise des outils informatique et réseaux sociaux
• Capacité d'analyse et de synthèse

Savoir-faire :
• Sens de la rigueur et de l'organisation
• Autonomie
• Force de proposition
• Travail en équipe

Savoir être :
• Ecoute et sens de la communication
• Dynamisme
• Sens de la discrétion et respect de la confidentialité

Avantages groupe et établissement :

• Rémunération selon convention collective de la FHP
• Statut technicien - Période d'essai de 2 mois renouvelable
• Parking
• Self
•Crèche entreprise
• Intéressement en participation
• Mutuelle prise en charge à 72.5% par l'employeur(46.77 charges comprises à la charge du collaborateur)


TALENT CONNECTÉ

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