Candidature



Action sociale conseil et médiation

Psychologue comportementaliste baratrique et cancérologie à temps partiel - H/F
  • CDI   (Temps partiel)
    Paru le 2018-10-12

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’hôpital privé de Marne la Vallée, situé dans l’est de la région Île-de-France, accueille chaque année 30 000 patients, ce qui en fait un véritable établissement de proximité. Proposant 21 spécialités, l’offre de soins de l’hôpital privé de Marne la Vallée s’articule autour de 5 pôles de références. L’établissement est doté d’une infrastructure récente et d’un plateau technique performant.


MISSION

Vos principales missions (50%) concerneront l'activité bariatrique: Prise en charge Individuelle : • Elaboration d’outils spécifiques à la prise en charge du patient (Définition du rythme des entretiens, temporalité, choix des méthodes thérapeutiques…) • Entretien d’évaluation Psychopathologique du patient en demande de chirurgie bariatrique, répondant aux attendus de la HAS donnant lieu à un compte rendu qui devra être insérer dans son dossier avant les RCP. • Préparation et accompagnement psychologique du patient en demande de chirurgie bariatrique • Entretien du patient en chambre en cas d’opération en service de chirurgie (4ème étage) Prise en charge Groupale : • Création et Animation d’un atelier en hospitalisation de semaine dans le cadre de l’éducation thérapeutique du patient en relation avec la coordinatrice d’ETP. • Participation aux repas thérapeutiques du patient en hospitalisation de semaine • Participation aux « retours d’expérience » avant la sortie du patient Activités institutionnelles : • Collaboration en équipe pluridisciplinaire • Mise en place et développement d’un réseau externe de professionnels (psychologues, psychiatres, CMP, Consultations spécialisées, neuropsychologues…) • Participation au réunions de synthèse cliniques (staff d’hospitalisation de semaine) • Rédaction d’évaluation psychopathologique dans le respect de la confidentialité de la prise en charge du patient • Mettre en œuvre la démarche ETP, travailler en étroite collaboration avec l’infimière coordinatrice de l’ETP, utiliser les documents référencés pour le suivi des patients en ETP Dans une moindre mesure (10%), vous serez amené(e) à suivre des patients hospitalisés en cancérologie.


Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme de Psychologue.
Vous êtes doté(e) d’un vrai sens d’adaptabilité, vous êtes autonome et organisé(e).
Vous disposez d’une bonne capacité d’écoute, de compréhension et d’analyse.
Vous avez le sens des responsabilités et un esprit d’équipe.

Une première expérience en milieu hospitalier est nécessaire pour tenir le poste.


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres