Candidature




Pharmacie hospitalière / Officine

Préparateur en pharmacie - H/F
  • Clinique Marcel Sembat

    Boulogne-Billancourt, France
  • CDD  (2 mois)  (Temps partiel)
    Paru le 2019-10-11

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique chirurgicale Marcel Sembat, connue de longue date sous le nom de CCBB, est une clinique d'activité chirurgicale pluridisciplinaire et endoscopique, de court séjour. La Clinique Marcel Sembat est un véritable pôle d'excellence reconnu en qualité de centre spécialisé de chirurgie pédiatrique. Il s'agit d'une véritable expertise développée depuis 25 ans. La Clinique accueille annuellement environ 5 000 enfants, dès le premier âge, en hospitalisation complète ou en ambulatoire (Chirurgie pédiatrique digestive, urologique, orthopédique, ORL, stomatologique et reconstructrice, endoscopies digestives diagnostiques, endoscopies bronchiques, endoscopies urinaires et les explorations nocturnes).

La Clinique CCBB propose une prise en charge de proximité de qualité pour la population adulte en urologie, chirurgie digestive, orthopédie, chirurgie reconstructrice, ORL et endoscopie. Dans ce cadre, la Clinique offre une prise en charge spécifique de la cancérologie en urologie et chirurgie digestive agréée par l'Agence Régionale de Santé et conforme aux plus récents référentiels de l'Institut National du Cancer.

La Clinique Marcel Sembat en quelques chiffres : 79 lits et places, 6 blocs opératoires, plus de 100 collaborateurs, 50 spécialistes libéraux, 10 000 interventions par an et 40 000 consultations.


MISSION

MISSIONS ET/OU TACHES PERMANENTES (LISTE NON EXHAUSTIVE)
1. Missions de distribution:
- Distribution des médicaments, des dispositifs médicaux à usage unique et de la dotation en urgence, d’après les listings de commande existants dans les différents services.
- Saisie des consommations par services dans le logiciel Générix®.
- Participation à l'amélioration du circuit du médicament.
2. Missions de contrôle des produits:
- Contrôle périodique des périmés de la pharmacie ainsi que des offices infirmiers et des chariots d'urgence des services.
- Contrôle de l'intégrité du conditionnement, du mode de détention et de la conservation des médicaments et des DM à usage unique au sein des unités de soins
- Vérification de l'inscription de la date d'ouverture sur tout flacon entamé dans les pharmacies des offices des services de soins
- Contrôle du bon étiquetage des casiers de médicaments selon les règles applicables aux substances vénéreuses
- Contrôle qualitatif et quantitatif des stocks détenus dans les infirmeries des services de soins
3. Missions de gestion des stocks:
- Participation à la gestion des stocks, à l’inventaire et à l'organisation des ces derniers d'un point de vue qualitatif, quantitatif et organisationnel en fonction des directives définies par le pharmacien gérant de la PUI.
- Commande auprès des fournisseurs (OCP, laboratoires, ..) et des offices de proximité sur ordre du pharmacien gérant de la PUI ou en cas d'urgences
- Organisation des stocks : après contrôle du bon de commande et du bon de livraison, rangement des médicaments et des DM à usage unique dans les locaux prévus à cet effet.
- Surveillance des ruptures de stocks et recherche d’alternatives lors des distributions (remplacement par médicament ou DM à usage unique par un équivalent, commande en urgence, …) en accord avec le service concerné et le pharmacien gérant de la PUI.


Profil

Diplôme(s) et/ou expériences souhaités:
- Diplôme de brevet professionnel de préparateur en pharmacie
- Disposer d’une expérience de préparateur en pharmacie hospitalière de préférence
Savoir-faire:
- Connaissance des bonnes pratiques de préparation à l'hôpital
- Connaissance des bonnes pratiques de pharmacie hospitalière
Savoir-être:
- Etre rigoureux, organisé
- Avoir le sens des relations humaines et de la diplomatie, savoir être à l’écoute
- Faire preuve d’une grande disponibilité

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres