Candidature



Rééducation / Appareillage

Ergothérapeute - H/F
  • Hôpital Privé Drôme Ardèche

    Guilherand-Granges, France
  • CDD  (6 mois)  (Temps complet)
    Paru le 2018-08-09

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’hôpital privé Drôme Ardèche est né en 2005, de la réunion de la clinique Pasteur à Guilherand-Granges et de la clinique Générale à Valence. L’établissement dispose de 361 lits et places. Vous y serez pris en charge par une équipe hautement qualifiée au sein d’une structure à taille humaine conçue pour garantir votre confort et votre bien-être. L’hôpital privé Drôme Ardèche, 1er établissement privé du grand bassin valentinois, met à votre disposition des soins de qualité à proximité de votre lieu de vie.


MISSION

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire en service de Soins de Suite et de Réadaptation, votre mission sera de favoriser l'autonomie sociale et la capacité d'adaptation des personnes dans leur environnement. Vous participez à la mise en place du projet d'accompagnement de la personne en collaboration avec l'ensemble de l'équipe. Vous effectuez les bilans des capacités fonctionnelles, élaborez un plan de rééducation, le cas échéant de maintien des capacités et en assurer la traçabilité dans le dossier. Vous informez l'entourage et accompagnez la personne en perte d'autonomie pour des aménagements du domicile et d'adaptation de son environnement. Compétences du poste: - Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne - Concevoir le projet d'intervention thérapeutique et arrêter les modalités de prise en charge (déroulement, fréquence, durée...) - Identifier la demande de la personne et l'informer sur la démarche d'ergothérapie (objectifs, étapes...) - Informer et conseiller la personne sur des aménagements (rampe d’accès, domotique...) ou des équipements, des appareillages - Intervenir auprès d'un public d'adultes - Intervenir auprès de personnes âgées - Pratiquer des actions de rééducation d'ergothérapie en neurologie et traumatologie - Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant... - Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel.


Profil

Contrat: Le CDD est à pourvoir pour le 01/09/2018 (renouvelable).

Salaire: selon la convention collective et l'expérience / FHP du 18 avril 2002
Formation: BAC+3, BAC +4 ou équivalent


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres