Candidature




Médecine / Chirurgie

Médecin Gériatre - H/F
  • Clinique du Sport et de la Chirurgie Orthopédique

    Marcq-en-Barœul, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-12-09

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».



MISSION

Nous recherchons un médecin gériatre H/F en CDI temps plein pour la clinique du Sport et de Chirurgie Orthopédique située à Marcq-en-Baroeul.

Poste à pourvoir dès que possible.

Missions principales :

• Pratiques quotidiennes

- Effectuer l’examen clinique et l’anamnèse des patients entrants dans l’unité,
- Prescrire les traitements et superviser les soins donnés aux patients du service, compléter le dossier patient,
- Orienter vers d’autres services, définir le transfert vers un établissement de SSR ou de rééducation fonctionnelle ou autoriser la sortie des patients,
- Accompagner les patients et leur famille,
- Assurer les entrées via trajectoire

• Vie de service

- Assurer l’animation de la réunion hebdomadaire pluridisciplinaire,
- Assurer la revue des dossiers difficiles,
- Assurer le tour hebdomadaire,
- Définir de nouveaux protocoles médicaux,
- Assumer la permanence et la continuité des soins (tableaux de service, congés…)

• Projet de service

- Définir le projet médical du service en tenant compte des objectifs annuels, des moyens qui lui sont alloués, du projet médical d’établissement, et du projet de soins,
- Veiller à la prise en charge globale du patient et à la coordination des intervenants (kiné, diététicienne, équipe de soins, assistante sociale…),
- Vérifier l’adéquation entre le nombre de patients entrant et sortant,
- Définir pour son service les projets d’investissement et les priorités en matière d’équipements médicaux.

• Formation

- Informer et former les équipes soignantes et les paramédicaux (kinésithérapeutes, etc.) au cours de réunions sur des questions médicales, sur les actes à effectuer, sur les problèmes rencontrés, sur le fonctionnement du service, etc.
- Participer à des sessions de formation pour informer l’équipe pluridisciplinaire du service des évolutions de la discipline et des nouvelles méthodes de soins pratiqués.

• Réunions institutionnelles

- Réaliser ou contrôler les documents administratifs ou médicaux au départ du service : lettres, fiches d’évaluation, questionnaires divers, réponse à des lettres de malades, éléments du dossier médical,
- Préparer et suivre les procédures d’accréditation, les différentes procédures de vigilance,
- Participer aux différentes commissions consultatives : Commission médicale d’établissement, Commissions liées aux normes sanitaires ou d’hygiène, Revue de mortalité et morbidité, etc…


Profil

Titulaire de la capacité de gériatrie ou autre diplôme équivalent, vous êtes inscrit à l’ordre national des médecins. Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap compatible.

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres