Candidature




Soins

Aide soignant - H/F
  • Clinique de l'Escrebieux

    Esquerchin, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-11-20

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.



MISSION

Nous recherchons un Aide Soignant en CDI à temps plein au sein de notre structure de santé mentale de 100 lits.
Vous exercerez au sein de deux unités : psychiatrie générale et géronto-psychiatrie. Vos missions seront les suivantes :
1- Soins
L'aide soignante contribue à la qualité de prise en charge des patients par l’apport de soins d'hygiène et de confort et par une aide dans la réalisation des actes de la vie quotidienne. En fonction du degré d'autonomie du patient, elle réalise les soins d'hygiène et de confort, accompagne le patient dans tous les gestes de la vie quotidienne. Les activités s’inscrivent dans le projet de soins élaboré par l’équipe pluridisciplinaire.
Si nécessaire, elle accomplit des actions de prévention (contrôle de l’environnement du patient …), de relation, de maintien et d’éducation à la santé.
Elle répond aux demandes des patients et intervient avec discernement, soit directement, soit en transmettant de façon précise le message aux membres du personnel aptes à répondre.
Elle participe à la surveillance de l’état de santé des patients : prise des constantes, de l’hygiène et de l’équilibre hydrique et alimentaire, de l’élimination intestinale et urinaire, des risques de chutes et analyse des risques, de l’état psychique et du comportement du patient.
Elle participe à la surveillance du respect des régimes alimentaires par une vérification des repas pris par le patient.
Elle réalise des ateliers thérapeutiques conformément aux objectifs de soins définis dans le PTI.

2- Relationnel / accompagnement du patient
Elle contribue à l’optimisation de la réadaptation par un accompagnement individualisé adapté au degré d’autonomie du patient
Par une écoute active et des entretiens individuels, elle apaise et rassure les patients manifestant de l'angoisse.
Elle éduque le patient dans la réappropriation des gestes quotidiens (se lever, s’habiller …) et le stimule en utilisant les canaux de communication les plus adaptés.
Elle accompagne les familles, communique les informations utiles sur l’organisation du service et le fonctionnement de la Clinique.

3- Traçabilité / transmission
Elle participe à la traçabilité et la transmission des actions de soins pour optimiser la qualité de prise en charge.
Elle préserve la continuité des soins.
Elle prend connaissance de toutes les informations lui permettant d'individualiser ses actions de soins.

4- Hygiène
Elle contribue à l'hygiène de l'établissement en assurant l'entretien journalier de l'environnement des patients.
Elle entretient et respecte le matériel qui lui est confié.
Elle range et désinfecte l’environnement de la chambre du patient selon un roulement.


Profil

Postes Matin ou Soir de 7h30

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres