Candidature



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Administration / Gestion

Employé(e) administratif(ve) accueil des Urgences - H/F
  • Hôpital Privé Claude Galien

    Quincy-sous-Sénart, France
  • CDD  (2 mois)  (Temps complet)
    Paru le 2019-03-19

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Inauguré en 1995, l’hôpital privé Claude Galien est le fruit du regroupement de plusieurs établissements. En résulte une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale et orthopédique, la cardiologie, l’hémodialyse... Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital privé Claude Galien dispose de 289 lits et places.

Dans le cadre des remplacements de congés d'été, nous recherchons 1 CDD administratif pour travailler à l'accueil des Urgences.


MISSION

Accueillir 24H/24H, tous les jours de l’année, toute personne se présentant au service d’accueil des urgences et assurer la prise en charge administrative initiale des patients notamment en cas de détresse et urgences vitales. Les activités principales sont les suivantes :  Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers…)  Contrôle de la sécurité et de la confidentialité des informations.  Contrôle de la cohérence des données (mutuelle, SS…) /information spécifique au domaine d’activité (identito vigilance).  Enregistrement de l’identité du patient et des motifs d’entrée dans les logiciels dédiés.  Enregistrement des données administratives du patient pour constituer le dossier médical informatisé en collaboration avec l’infirmière.  Gestion et contrôle des produits, des matériels et dispositifs médicaux.  Saisie des informations administratives du patient dans le logiciel d’admission (Loghos) et de localisation (Résurgence) avec mention du motif de venu, édition d’étiquettes.  Vérification de l’ouverture des droits d’assuré.  Vérification et rangement des différentes pièces dans les dossiers patient  Organisation de l’hospitalisation ou de la sortie du patient après prise en charge médicale et enregistrement de ses informations dans le logiciel de mouvements.  Gestion des transports sanitaires.  Formation si besoin de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application.  Accueil téléphonique  Facturation selon la feuille DIM et le degré de prise en charge


Profil

COMPETENCES REQUISES :

 Sens du relationnel.
 Capacités de communication.
 Etre calme, tolérant, à l’écoute.
 Sens de l’organisation, adaptabilité, disponibilité.
 Dynamisme, efficacité, sérénité.
 Avoir une attitude assertive : fermeté par rapport aux évènements et aux situations, respect de l’autre, assurance, savoir faire face à des comportements passifs, agressifs et manipulateurs, communiquer efficacement.
 Posséder une réactivité nécessaire à l’observation.
 Avoir une tenue, un langage discret et respectueux.
 Esprit d’équipe.


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