Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Médecine / Chirurgie

Psychiatre - H/F
  • Clinique les Platanes

    Epinay sur Seine, France
  • CDD  (2 mois)  (Temps complet)
    Paru le 2019-05-16

CONTEXTE

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Générale de Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


La Clinique les Platanes est spécialisée dans la prise en charge des personnes alcoolo-dépendantes après sevrage physique, et des personnes en difficultés avec les produits illicites, avec comme objectif d’arrêter ou de réduire de manière significative le comportement addictif et d’amener les patients au plus haut niveau d’autonomie possible avec un projet de vie structuré et adapté.

Son équipe pluridisciplinaire, spécialisée et constituée de professionnels, accueille 90 patients par jour, et leur entourage.

La prise en charge médicale, psychothérapeutique, sociale et socio-culturelle est programmée sur 6 semaines en hospitalisation complète et/en hospitalisation de jour.

La Clinique est un établissement privé conventionné avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et les principales mutuelles.


MISSION

Dans le cadre d'un remplacement, la clinique des Platanes recrute un Psychiatre pour renforcer son équipe. Notre structure d’hospitalisation complète accueille 80 patients atteints d’affections liées aux conduites addictives avec ou sans substances psychoactives. L’hôpital de jour de 10 places prend en charge des patients adultes en amont et/ou en aval de leur hospitalisation en s’inscrivant dans la continuité de la prise en charge en hospitalisation complète. Notre projet architectural en cours, comprenant la réhabilitation d’un bâtiment adjacent de 400m2 avec des salles d’activités thérapeutiques dédiées, favorisera ce lien. Ce développement vise à faciliter l’accès aux soins des personnes souffrants de dépendances afin d’apporter une réponse pluridisciplinaire permettant une meilleure prise en charge. La prise en charge médicale permettra de manière groupale mais aussi individuelle de repérer les co-dépendances, les psychopathologies sous jacentes (troubles anxieux, dépressifs, de l’humeur …), le repérage de problématiques somatiques et, en lien avec l’équipe et les partenaires extérieurs, d’accompagner le patient dans son parcours de soins addictologique. La prise en charge a donc pour objectif, outre d’apporter les soins nécessaires, de développer les ressources et d’accroitre l’autonomie. Un accompagnement des familles et des personnes ressources est aussi proposé. L’équipe est pluridisciplinaire avec notamment l’intervention de médecins addictologues, psychiatre, psychologues, neuropsychologue, éducateur sportif, art-thérapeute, assistant social … Les différents outils d’évaluation et thérapeutiques proposés sont par exemples : • Psychothérapies • Groupes de parole • Art-thérapie • Relaxation • Activité sportive adaptée • Sorties thérapeutiques • Ateliers d’écriture Le médecin psychiatre participera aux instances pilotées par la CME (CLUD, CLAN, CLIN, etc.) ainsi qu’aux astreintes (1 semaine sur 4).


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres