Candidature




Médecine / Chirurgie

Médecin - H/F
  • Clinique Philae

    Pont-Péan, France
  • CDI   (Temps partiel)
    Paru le 2019-11-06

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


La Clinique Philae est un centre de postcure (Soins de Suite et de Réadaptation) spécialisé dans les addictions à l’alcool. Sa capacité d'accueil est de 35 lits d’hospitalisation complète. L’hospitalisation en Soins de Suite Addictologie est une étape importante sur le parcours de soins. La prise en charge est assurée par une équipe pluridisciplinaire formée, évoluant dans une relation d'aide, d'écoute et d'accompagnement. L'équipe met en œuvre, avec son adhésion, un programme d'information et d'éducation thérapeutique pour retrouver confiance et estime de soi, renforcer l'expérience de la vie sans alcool, approfondir sa relation à l'alcool pour élaborer le changement, prévenir la rechute et les risques liés à sa consommation. La prise en charge va se faire à différents niveaux complémentaires: médical, psychothérapeutique et socio-culturel. L’objectif des soins, en premier lieu, est de permettre au patient d’apprivoiser des outils de gestion de son angoisse et de son anxiété.


MISSION

Le service de soins de suites dispose d'une équipe pluridisciplinaire complète et dédiée (Médecin addictologue, psychologues, assistante sociale, animatrice, ergothérapeute secrétaires médicales). L’accompagnement repose sur un programme thérapeutique mêlant accompagnement groupal et individuel, et reposant sur l’entretien motivationnel, des techniques d’inspiration TCC, et des ateliers d’éducation thérapeutique.

DESCRIPTION DU POSTE
Vos missions seront les suivantes :
• Vous élaborerez et participerez au projet de soin personnalisé du patient au sein d’une équipe pluridisciplinaire (réunion hebdomadaire)
• Vous assurez le suivi somatique des patients
• Vous assurerez le suivi et la prise en charge en addictologie dans le cadre du programme thérapeutique.
• Vous accompagnerez le patient à élaborer son projet thérapeutique de sortie en s’appuyant sur un travail de réseau.
• Participation possible aux instances de l'établissement (CME, Commissions…)
• Participation au roulement des astreintes toutes les quatre semaines.

Poste à temps partiel sous convention FHP.


Profil

Vous êtes médecin H/F inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre en France, titulaire d'un DES en Médecine et idéalement d'un DU ou d’une Capacité en addictologie ou vous souhaitez vous former.

Le poste nécessite de bonnes qualités de relationnelles et le sens de la collaboration inter et pluridisciplinaire.



Adresser CV + lettre de motivation
par courrier : CLINIQUE PHILAE
Mme GARDIN Patricia
La chaussée
35131 PONT PEAN

par mail : p.gardin@ramsaygds.fr

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres