Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Soins

Responsable Stérilisation - H/F
  • Hôpital Privé et société imagerie médicale Saint Martin

    Caen, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-01-18

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Né en 1993 de la fusion entre trois cliniques de l’agglomération caennaise (Saint Pierre, Saint Joseph et Saint Martin), l’Hôpital Privé Saint Martin est un établissement MCO (Médecine – Chirurgie) à but lucratif, conventionné par la Sécurité Sociale et les principales mutuelles. Rattaché au Groupe Générale de Santé depuis 1994, il est aujourd’hui le leader régional de l’hospitalisation privée en chirurgie et en chirurgie ambulatoire. L’établissement caennais est également un centre de référence avec sa filière avec sa filière cardiologie complète et un pôle important du rachis. L'hôpital privé Saint-Martin dispose de 286 lits et places répartis dans les différents services.


MISSION

Vous organisez, coordonnez et optimisez la production, la logistique de stérilisation et la maintenance de l'outil de production (infrastructures et équipements). Vous animez également une équipe (16 etp) et vous coordonnez les moyens humains, en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations en lien avec le pharmacien, son Responsable Hiérarchique. Vous gérer également une équipe de 3 personnes chargées de la décontamination des endoscopes. MISSIONS PRINCIPALES : - Garantir la disponibilité des dispositifs médicaux en fonction des programmes opératoires tout en planifiant et contrôlant l'activité de stérilisation - Mettre en application de l'assurance qualité: Respect des procédures, protocoles, relevé de non-conformité et suivi d'indicateurs - Participer avec le chef de bloc et le pharmacien à la rédaction des protocoles de stérilisation - Participer au suivi annuel des plans d’actions et améliorations à apporter dans le cadre de la certification - Gérer et adapter les ressources humaines affectées à la stérilisation et à la décontamination des endoscopes (planning, absentéisme…) en fonction de l’activité - Définir les besoins en formation du personnel, organisation, suivi et évaluation des résultats - S’assurer de la qualité de la prise en charge par les agents de stérilisation, conduire l'évaluation des compétences professionnelles et assurer les recrutements - Participer à la définition des moyens matériels nécessaires à l'activité en lien avec le pharmacien - Valider et libérer les charges de stérilisation (sur délégation du pharmacien) - Assurer la prise en charge et la traçabilité des dispositifs médicaux - Gérer les relations avec les différents fournisseurs


Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmier de Bloc Opératoire ou d'une expérience au Bloc opératoire.
Posséder un DU de Stérilisation serait un atout supplémentaire.

Vous êtes dynamique, consciencieux (se) et êtes souvent reconnu (e) comme l’élément moteur d’une équipe. Vous possédez des compétences managériales importantes et l’encadrement d’équipe ne vous pose aucun problème.


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres