Soins
CONTEXTE
Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.
« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.
Créée en 1934, la clinique d’Aulnay-sous-Bois propose des soins de qualité dans un environnement qui a su se moderniser au fil du temps. Après la construction d’un nouveau bâtiment de 6 000 m2 en 1998 et la rénovation des bâtiments existants, elle est rebaptisée Hôpital Privé de l’Est Parisien – Clinique d’Aulnay. Elle rejoint Générale de Santé en 2001, devenue Ramsay Santé en 2019. Cet établissement de proximité est doté d’un plateau technique innovant qui lui permet d’assurer la prise en charge de 12 000 patients chaque année.
MISSION
En tant que Cadre Supérieur de Dialyse, vous serez chargé de la gestion stratégique et opérationnelle du plus grand centre de dialyse d'Île-de-France, pouvant accueillir jusqu'à 180 patients par jour sur 60 postes.
Vous superviserez un service dynamique composé de 55 ETP (IDE), avec seulement 2 postes vacants.
Vous collaborerez avec 2 adjointes IDEC en charge de la gestion des plannings patients et soignants, ainsi qu'une équipe technique dédiée de 2 techniciens et 1 technicien biomédical, sous la responsabilité du responsable technique.
Sous la responsabilité de la directrice d’établissement, vos missions sont :
- Gestion du service de dialyse : Superviser l’organisation et la coordination des activités du service, garantissant qualité et sécurité des soins prodigués aux patients.
- Management des équipes soignantes et techniques : Encadrer et accompagner les équipes IDE et techniques, en optimisant les plannings, les ressources humaines et matérielles.
- Suivi des patients : Travailler en collaboration avec les médecins néphrologues pour assurer un suivi personnalisé et de qualité des patients dialysés.
- Qualité et gestion des risques : Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité, en favorisant la gestion des risques et l'amélioration continue des pratiques du service.
Projets transversaux :
Vous participer activement à la Certification V2024 prévue pour février 2025, au développement de la démarche MRC, ainsi qu'à la poursuite du programme d’éducation thérapeutique en collaboration avec l'ARS
Profil
Infirmier(ère) Diplômé(e) d'État, avec spécialisation en dialyse, vous disposez d’une expérience de 5 ans en tant que cadre. Vous souhaitez intégrer une structure leader dans le domaine de la dialyse, avec un impact direct sur la vie de nombreux patients et évoluer dans un environnement stimulant avec des équipes dynamiques ? Ce poste est fait pour vous.
Rémunération :
• Fixe + Prime sur objectifs
• Prime d’assiduité trimestrielle
• Accord de participation et d’intéressement
• 13e mois après 1 an d’ancienneté
• Mutuelle prise en charge à 70 %
• Place de parking
Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?
Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !