Candidature



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Administration / Gestion

Gestionnaire Administratif RH/ Finance - H/F
  • Clinique du Landy

    Saint-Ouen, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-07-15

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


La Clinique du Landy bénéficie d'une localisation unique au carrefour de 3 départements (92, 93 et 75) et participe pleinement à l'offre de soins d'un territoire de santé de 540 000 personnes. Elle accueille depuis 2007 un service d'hémodialyse et un service de médecine. En véritable établissement de proximité, la Clinique du Landy dispose d'une capacité d'accueil de 74 lits de chirurgie dont 4 lits d'USC (Unité de Surveillance Continue), 17 lits de médecine, 24 places de chirurgie ambulatoire et 31 postes de dialyse. En 2011, l'établissement a accueilli environ 1750 patients en hospitalisation et plus de 5 500 patients en ambulatoire. Le centre d'hémodialyse et l'unité de dialyse médicalisée prennent en charge régulièrement plus de 120 patients. Une soixantaine de chirurgiens et médecins exerce à la Clinique. Ils bénéficient d'un plateau technique performant et du soutien d'une équipe paramédicale spécialisée.


MISSION

Le (la) Gestionnaire administratif (ve) RH / finance assurera l’interface entre l’établissement et la plateforme et prendra en charge l’ensemble des activités résiduelles RH ( 70% ) et Finance ( 30%) en lien avec l’ensemble des équipes en local. Assurer l’interface entre les salariés et la plateforme en matière de gestion administrative des ressources humaines et de formation Assurer le contact de proximité avec les salariés :  Prendre en charge les relations individuelles et collectives avec les salariés  Récupérer auprès des salariés leurs pièces administratives et titres de transport  Faire signer les documents officiels aux salariés  Gérer les visites médicales  Communiquer les informations sur la mutuelle (la relation avec la mutuelle est assurée par la plateforme)  Recueillir et traiter toutes les informations et pièces justificatives nécessaires au bon traitement du dossier salarié  Suivre les périodes d’essai  S’assurer du suivi contractuel des vacataires de l’établissement Traiter les pièces administratives à travers des fonctions de contrôle des documents transmis, de tâches de scan à destination de la plateforme et d’archivage des données au sein du dossier physique et local du salarié ; Assurer la préparation de la paie Réaliser le dépouillement des plannings (contrôle du bon déroulement du process de dépouillement réalisé par les Responsables de Services et transmission à la plateforme) Suivre et mettre à jour les compteurs planning si nécessaire Recueillir toutes les documents des salariés pour les transférer sur la plateforme Assurer l’interface entre les salariés et la plateforme en matière de gestion de la formation  Participe à l’élaboration du plan de formation,  Suit sa mise en œuvre  Veille à l’organisation logistique de la formation en local  Réponds aux interrogations des salariés Autres activités  Prendre en charge les relations individuelles et collectives avec les salariés,  Participe à l’élaboration des listes de salariés pour divers dossiers (participations, relation avec le CE ,expertise…)  Contribue à la DOETH, à la déclaration pénibilité, aux élections professionnelles  Veille à la mise à jour des informations obligatoires sur le panneau d’affichage  Participe à l’organisation des réunions avec les instances représentatives  Réalisation des attestations diverses  Répond aux interrogations des salariés Assurer l’interface entre l’établissement et la plateforme en matière de gestion comptable et financière Principales activités Assurer les taches liées à la gestion comptable :  Contrôle des caisses et saisie dans le logiciel  Enregistrement et validation des brouillards de caisse  Remise en banque  Suivi et sécurisation de la chaîne de facturation prothétique  Etablissement des remboursements Patients  l’édition et la vérification des encours patients  La gestion des caisses parking  La gestion de la facturation des repas pour les praticiens et les cadres  Les activités de transmission des codes praticiens créés dans CEGI-LOGHOS  La remise des séances de dialyse pour contrôle Assurer le rôle de relai local avec la plateforme : Transmission des documents reçus en local mais a traiter par le CSP Transmission si nécessaires des éléments servant à la facturation des redevances Praticiens et à la production comptable.


Profil

Compétences techniques
Connaître le secteur de la santé (admissions, facturations)
Maîtriser les outils LOGOS
Avoir de bonnes connaissances en droit du travail et connaître la Convention Collective Applicable
Connaître le secteur de la santé et avoir une bonne culture hospitalière
Connaître l’organisation (formelle et informelle) de l’établissement, les métiers, les parties prenantes
Formation initiale Bac+2 en Ressources Humaines ou Administration du personnel

Compétences opérationnelles
Avoir une bonne expression orale et écrite
Gérer son temps de travail afin de respecter les échéances
Organiser son activité en fonction des priorités

Compétences comportementales
Avoir le sens du service et des responsabilités
Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation
Gérer son stress
Avoir le sens de l’écoute
Savoir travailler en équipe
Avoir un esprit de synthèse
Faire preuve d’une bonne éthique de travail : respect de la confidentialité et de la discrétion


TALENT CONNECTÉ

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