Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Administration / Gestion

Gestionnaire administratif - économat (H/F)
  • Hôpital Privé de la Seine Saint-Denis

    Le Blanc-Mesnil, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-07-26

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Créé en 1949, l’hôpital privé de la Seine Saint Denis, situé au Blanc-Mesnil, est un établissement de santé privé de référence de l’Est parisien et une des plus importantes maternités de l’Ile-de-France. Il bénéficie d’équipement de pointe et offre une qualité de soins optimale. Fortes de leur expérience, les équipes de l’établissement vous accueillent dans les meilleures conditions possibles lors de votre séjour.


MISSION

Pour la partie finance : Le gestionnaire administratif assure le traitement des factures et leur transmission à la plateforme de services partagés, il assure également la bonne tenue des encaissements et la gestion des activités résiduelles comptables et fournisseurs. Pour la partie économat : Le gestionnaire économat optimise la gestion des stocks pour assurer l’approvisionnement des services médicaux et administratifs en fournitures diverses en conformité avec le recensement de la centrale d’achat RamsayGDS. Activités et Missions • Dans le cadre de ses missions d’économe 1. Assurer la gestion des stocks - Effectuer les commandes de fournitures administratives et hôtelières 2. Assurer le suivi des approvisionnements - Saisir et s’assurer de l’adéquation entre les commandes et bons de livraisons, - Contrôler la conformité des livraisons administratives et financières, - Assurer la manutention des livraisons (ranger les cartons au sein du service économat) et distribuer les commandes aux différents services concernés, - Effectuer le suivi des sorties de stocks, - Suivre les reliquats et si nécessaire effectuer les relances auprès des fournisseurs, - Réaliser les inventaires. 3. Assurer le suivi des budgets - Chiffrer et suivre les consommations pour chaque service. • Dans le cadre de ses missions de gestionnaire administratif 1. Assurer le rôle de relai local avec la plateforme (process PtoP) - Transmettre les factures arrivées en local. 2. Assurer les tâches liées à la comptabilité clients, fournisseurs - Gérer les caisses services et parkings, - Effectuer les remises de chèque praticiens, - Traiter les litiges et demandes d’avoirs, - Assurer la remise en banque des espèces et chèques et la réception des mandats-cash, - Réaliser l’émission du chèque de remboursement en cas de trop perçu, - Enregistrer et valider les brouillards de caisse, - Assurer le traitement du courrier, assurer la dispatch des factures par services. 3. Assurer les tâches liées à la comptabilité honoraires - Effectuer la saisie des règlements à la banque, - Relancer les factures de redevances et répondre aux questions des praticiens. 4. Autre tâches - Pointer la caisse self, - Effectuer la saisie des chèques impayés, - Gérer les mails/ appels téléphonique fournisseurs.


Profil

Compétences techniques

Connaître le secteur de la santé et avoir une bonne culture hospitalière,
La maîtrise les bases des règles et techniques de comptabilité serait un plus,
Faire preuve de bonnes capacités de synthèse et d’analyse de données chiffrées,
Connaître l’organisation (formelle et informelle) de l’établissement, les métiers, les parties prenantes,
Diplôme d’étude comptable et financière (BTS comptabilité ou DUT gestion des entreprise option finances comptabilité).

Compétences opérationnelles

Gérer son temps de travail afin de respecter les échéances,
Organiser son activité en fonction des priorités.

Compétences comportementales

Avoir le sens du service et des responsabilités,
Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation,
Gérer son stress,
Savoir travailler en équipe,
Avoir un esprit de synthèse,
Faire preuve d’une bonne éthique de travail : respect de la confidentialité et de la discrétion.


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres