Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Médico-technique

Agent de Stérilisation - H/F
  • Clinique Les Franciscaines (Hôpital privé de Versailles)

    Versailles, France
  • CDD  (3 mois)  (Temps complet)
    Paru le 2019-03-27

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La Clinique Les Franciscaines est dotée de :
97 lits d’hospitalisation (chirurgie et médecine interne),
24 places de chirurgie ambulatoire,
26 lits de maternité,
6 berceaux de néonatalogie,
1 Bloc obstétrical : 6 salles de travail, 3 salles de pré-travail et 2 salles de consultation
1 Bloc césarienne : 2 salles
1 service d’urgences ouvert 24h/24 avec 4 lits d’hospitalisation de courte durée et 6 box
1 bloc opératoire chirurgical avec 9 salles et 15 postes en salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI)


MISSION

Nous recherchons pour le service Stérilisation, un Agent de stérilisation H/F (3 mois) : L’agent assurera les différentes étapes du traitement des dispositifs médicaux réutilisables et stérilisables (bloc opératoire, services, sous-traitance) : > Réception, pré-désinfection, lavage, conditionnement des dispositifs médicaux (DM), autoclavage. > Distribution des DM stériles > Entretien des locaux de la stérilisation centrale, > Traçabilité informatique de chaque étape Démarche Qualité de l’établissement : > participe à l’évolution du système qualité, > participe à la démarche qualité, > participe aux audits et aux inspections. Activités relationnelles : * Répondre aux besoins des clients : service de soin, bloc opératoire et sous-traitant Autonomie et délégation : * Exercice de la profession en respect de la circulaire du 19 janvier 1996 relative aux rôles et missions des aides soignantes. Exigences de la fonction : * Respect des règles d’hygiène et d’asepsie. * Connaissances théoriques et pratiques des produits utilisés et des matériels à traiter. * Connaissances techniques, mise en application des procédures existantes. * Evaluer l’état du matériel (équipement et autres) et signaler les problèmes, * Etablir des communications adaptées avec les services de soins et médico-techniques, * Rigueur, minutie, et sens de l’organisation. * Ponctualité et disponibilité. * Esprit d’initiative. Appliquer les procédures dans chaque poste, * Travailler en équipe inter-professionnelle.


Profil

Qualités requises pour le poste :
* Ponctualité et disponibilité.
* Esprit d’initiative. Appliquer les procédures dans chaque poste,
* Travailler en équipe inter-professionnelle.

Diplômes et expériences requises :
* Diplômes d’aide soignant
* Agent hospitalier

Rémunération : selon le profil






TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres