Candidature




SI / Informatique

Responsable Informatique de Pôle Paris - H/F
  • Siège Ramsay Santé

    Paris, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2024-01-09

CONTEXTE

Ramsay Santé est l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient. Le Groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et est présent dans 5 pays : la France, la Suède, la Norvège, le Danemark et l’Italie. Le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements.

En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

L'offre de soins de Ramsay Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée encouragée par une organisation en pôles territoriaux.

La DSI du Groupe Ramsay Santé recherche un(une) Responsable Informatique de Pôle IDF Paris.

Le pôle Paris est réparti sur les 9 établissements suivants :
- Clinique Geoffroy-Saint-Hilaire Paris 5
- Clinique Maussins-Nollet - Paris 19
- Hôpital privé des Peupliers - Paris 13
- Clinique Jouvenet - Paris 16
- Clinique de la Muette - Paris 16
- Clinique Blomet - Paris 15
- Clinique du Sport - Paris 5
- Clinique Marcel Sembat - Boulogne-Billancourt (92)
- Clinique du Landy - Saint-Ouen (93)


MISSION

Rattaché(e) au Responsable de l'Organisation Territoriale IDF et avec un lien fonctionnel auprès du Directeur du pôle, le(la) Responsable Informatique de Pôle Paris assure le management complet des SI de son périmètre avec un assez fort niveau d’autonomie : budget SI, communication, arbitrage, organisation, qualité, sécurité.

Le(la) Responsable Informatique de Pôle sera chargé de :
- L’animation et de l’encadrement d’une équipe composée de 8 personnes ;
- Garantir le maintien en condition opérationnelle du SI des établissements de son pôle (1300 PC et +de 200 serveurs physiques et virtuels) ;
- Assurer le pilotage du SI (promotion et alignement sur le Schéma Directeur des SI Groupe, mise en place de la gouvernance des SI au sein des établissements, suivi financier) ;
- Diriger ou superviser les projets SI de son périmêtre ;
- Piloter les contrats de prestation ;
- Communiquer auprès des établissements, et les accompagner dans les évolutions du SI ;
- Contribuer à la mise en œuvre et à l'évolution des politiques, processus et des bonnes pratiques définis au niveau de la DSI ;
- Assurer une cohérence globale avec la stratégie SI groupe.

En tant que membre du Comité de Direction du Pôle, le(la) Responsable Informatique de Pôle communique sur les incidents majeurs et évènements remarquables, l’avancement des projets SI et l’activité de son équipe auprès de la direction du pôle et du groupe. Sur le plan relationnel, le poste implique de nombreux contacts après des Directeurs d’établissements, des équipes et de la DSI centrale.

Le(la) Responsable Informatique de Pôle garantit l’efficience et l’évolution des systèmes à l’usage des utilisateurs, assure la cohérence des environnements techniques et fonctionnels ainsi que la sécurisation du SI et du périmètre applicatif.


Profil

Issu(e) d'une formation supérieure niveau Bac+4/5 en informatique, vous justifiez d'une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le management d’équipes de support ainsi que d’une expérience significative dans la gestion de projets.
Pour ce poste une expérience de Service Delivery Manager sera appréciée.

Reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et d’écoute, vous appréhendez les besoins métiers et savez les traduire en réponses opérationnelles. Votre pédagogie et votre capacité à vous engager vous positionnent comme un partenaire de confiance auprès de vos interlocuteurs métier.

Votre hauteur de vue et votre culture large des systèmes d’informations (technique, applicative, fonctionnelle, organisationnelle), vous aident à développer des convictions et vous confèrent un leadership naturel pour conduire les projets.

Vous savez déléguer et vous accompagnez le développement de vos collaborateurs en même temps que l’atteinte des objectifs.

Vous maîtrisez les processus d’élaboration budgétaire, et gérez vos budgets avec rigueur et anticipation. Vous savez piloter les atterrissages financiers, en rendre compte et solliciter les arbitrages avec anticipation lorsque cela est requis.

Les environnements dans lesquels vous avez évolué vous ont apporté une culture qualité, que vous saurez mettre à profit dans un contexte règlementaire exigent.

La connaissance du secteur de la santé serait un atout supplémentaire mais n’est pas indispensable.

Vous êtes basé(e) principalement au sein de la Clinique Geoffroy Saint-Hilaire - Paris 5 ou au sein de la Clinique Jouvenet - Paris 16.
La rémunération est composée d’un salaire fixe et d’une prime sur objectif de 10%. Une voiture de fonction est également proposée. Ce poste nécessitant des déplacements réguliers au sein des différents établissements du pôle Paris.

Poste CDI, cadre forfait jour, Convention Syntec, mutuelle familiale, RTT.

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres