Administration / Gestion
CONTEXTE
Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.
« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.
La Clinique Mon Repos est un établissement de soins en santé mentale situé sur le site d’un ancien couvent à ECULLY (69) et qui accueille 106 patients en hospitalisation complète libre.
La Clinique se compose également de 20 places d’hospitalisation en Centre de Jour, développant une filière spécialisée dans la prise en charge des soignants.
Une unité secondaire d’hospitalisation complète, située à L’Arbresle, accueille 36 patients en gérontopsychiatrie (CGOL), et un second site d’accueil de jour de 10 places, situé à Villeurbanne (CSAP), complètent l’offre de soins.
MISSION
Vous aurez en charge la partie :
- Secrétariat médical :
Circuit du dossier médical du patient de l’entrée du patient jusqu’à l’archivage du dossier comprenant notamment la création du dossier à l’entrée du patient, lettres de liaison et ordonnance de sortie.
Accueil téléphonique et physique des patients en hospitalisation complète et des consultants
Gestion des rendez-vous médicaux pour les consultants extérieurs
Etablissement du planning des absences des médecins psychiatres, des plannings des médecins de garde et d’astreinte
- Gestion du planning des lits d'hospitalisation (55 chambres individuelles et 25 chambres doubles) et vente des chambres particulières.
En fonction des sorties transmises par les médecins et des demandes d'admission, vous êtes en charge de l'optimisation des entrées.
Profil
- Maîtrise du vocabulaire médical et des outils informatiques.
- Sens de l'écoute, discrétion, et respect du secret professionnel.
- Excellente organisation, rigueur et méthodologie.
- Disponibilité et amabilité pour offrir un accueil de qualité
Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?
Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !