Candidature



Soins

Infirmier - H/F
  • Clinique Convert

    Bourg-en-Bresse Cedex, France
  • CDD  (6 mois)  (Temps partiel)
    Paru le 2018-02-22

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La Clinique chirurgicale Convert fondée en 1919 par les Docteurs Pierre CONVERT et Charles TOUILLON, en plein centre du bassin Burgien, est transférée en 1974 sur le site actuel de 16 000 m2. Sa capacité double, pour atteindre 79 lits, sous l’impulsion de l’équipe médicale qui fonde la Société Clinique Convert SA dans de nouveaux bâtiments. Le 1er juin 2011 le groupe Générale de Santé cède la clinique Convert au groupe Ramsay Santé. Désormais, le clinique Convert dispose d'une capacité d'accueil de 121 lits et places ainsi que d'un plateau technique organisé et performant.


MISSION

La Clinique Convert recrute un INFIRMIER H/F diplômé(e). Vous intervenez en endoscopie. Vous travaillez sous la responsabilité du chef de bloc opératoire. Vos missions au quotidien : - Accueillir les patients et remplir la chek list en collaboration avec l’anesthésiste et le gastro entérologue. - Mettre en place le gastroscope ou le coloscope : réglage des blancs, saisie sur la colonne de l’identité du patient, branchement des différentes connectiques nécessaire au bon fonctionnement du matériel. - Agrafer la traçabilité de la décontamination du coloscope et/ou gastroscopes dans le dossier patient, remplir la feuille de suivie du patient et agrafer la chek list en pré, per et post opératoire - Aider à la réalisation de l’examen en AG du patient : maintien des anses intestinales, insertion pince à biopsie, anses à polypectomie, aiguille d’insufflation… et réalisation du geste technique à la demande du gastroentérologue. - Aider à la réalisation de l’examen en AL du patient : pose d’une VVP en fonction du protocole et administration de 2 ampoules de Débridat et/ou Tranxene sur prescription médicale et selon gastroentérologue. Aider à la réalisation de la fibroscopie bronchique, en cas de réalisation de biopsie bronchique, effectuer la traçabilité des DMX sur le dossier patient en côté lavage endoscopie. - En cas d’utilisation de DMI, réaliser la traçabilité sur le dossier patient et faire une fiche de pose pour le renouvellement du matériel. En cas d’utilisation de DMX, réaliser la traçabilité sur le dossier patient et sur la feuille de suivi côté lavage. En cas de biopsies, remplir le bon d’anatomopathologie, numéroter les flacons, tracer ces éléments sur la feuille de suivi du patient et coller 2 étiquettes sur le cahier du suivi d’envoi des pièces opératoires. Réaliser des clichés photos pour le dossier du patient, imprimer en fin d’examen pour le gastro entérologue et tracer les DMI / DMX au verso des photos. A la fin de l’examen, nettoyer le coloscope et/ou gastroscope à l’aide d’une lingette humide et aspirer l’eau pour rincer le tube. Puis remettre à l’AS pour la décontamination. Une fois la journée terminée, nettoyer la salle d’examens, surfaces : plan de travail, chariot utilisé, table d’examens, colonne vidéos… changer l’aspiration. Fermer et évacuer les poubelles, réorganiser la salle et remplir le chariot de soin. Mettre les lingettes désinfectantes utilisées ou non dans le seau prévu et mettre à tremper le bac contenant les lingettes pendant 15 min avec la solution désinfectante, ramener en salle de stérilisation d’endoscopie, la cupule et le bocal d’insufflation pour désinfection. Préparer les programmes pour le lendemain (si cathétérisme papillaire, s’informer de l’horaire prévu  chef de bloc, et de la chambre du patient  admissions). Fermer la pharmacie.


Profil

CDD temps partiel 6 mois.
Poste du lundi au vendredi.
Diplôme Infirmer exigé.
Une première expérience en endoscopie est souhaitée.


Partager cette offre


Retour aux offres