Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Soins

Aide soignant Equipe Opérationnelle Hygiène et Risques Pro - H/F
  • Hôpital Privé Jacques Cartier

    Massy, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-02-21

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.
L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’Hôpital Privé Jacques Cartier, Etablissement de près de 341 lits et places, référence en Chirurgie Cardiaque Adulte et Pédiatrique, offrant une large variété de spécialité en Médecine, Chirurgie et Obstétrique et, un plateau technique à la pointe de l’innovation (2 Scanners – 1 IRM – 1 IRM dédiée cœur – 1 salle hybride).
Avec ses activités de chirurgie générale et spécialisée, son service d’urgences 24h/24 et son département d’imagerie médicale hautement développé, l’Hôpital Privé Jacques Cartier est aujourd’hui une référence du Grand Sud parisien. De plus, son pôle d’excellence en cardiologie et chirurgie cardiaque adulte et pédiatrique est reconnu tant en France qu’à l’étranger, grâce à la renommée des praticiens et à la qualité des infrastructures disponibles au sein de l’hôpital privé de Massy.


MISSION

Nous recherchons dans le cadre d'un CDI, un Aide-Soignant(e) - H/F pour travailler au sein de notre Service Hygiène - Poste à pourvoir en 35h : - 4 jours dédiés "Hygiène" - 1 jour dédié "Risques Professionnels" Sous la responsabilité directe du praticien hygiéniste, la mission principale consiste à mettre en oeuvre la politique de prévention des infections associées aux soins et développer des activités en cohérence avec le projet d'action défini par le CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales). Les missions portent donc sur la transmission d'information, la sensibilisation sur le terrain, l'évaluation des pratiques professionnelles, le conseil, la formation et la prévention dans le domaine de l'hygiène hospitalière dans la limite de ses compétences. Dans le cadre de vos fonctions, vous interviendrez notamment sur les sujets suivants: - Aide aux correspondants en hygiène pour la mise en oeuvre des bonnes pratiques d'hygiène, - Réalisation des formations sur les bonnes pratiques d'hygiène, - Participation à des groupes de travail pour la formalisation de protocoles, - Participation à la mise en place des « précautions standard » et des « précautions complémentaires», - Suivi des mesures d'hygiène, - Collecte des besoins des services, - Participation à la diffusion et à l'implantation de nouveaux produits ou matériels, - Participation au recueil des données lors des enquêtes de prévalence ou d'incidence, - Participation comme tout soignant au signalement des IN et sensibilisation des collègues, - Participation à la réalisation d'enquêtes épidémiologiques, - Conduite des évaluations, - Réalisation des Audits d'hygiène, (hygiène des mains..) En tant que Référent Risques Professionnels vous serez amené à intervenir en CHSCT, instances de l’établissement (CLUD, CLIN…) sur les sujets relevant de votre périmètre. Votre rôle vous conduira à être en contact avec la médecine du travail ou encore l’inspection de la CRAMIF. Vous serez notamment en charge des missions suivantes : - Gérer les projets au niveau de l’établissement sur la prévention des risques professionnels (ergonomie, manutention, bruit, vibration, produits chimiques…), - Coordonner et accompagner la mise en place d’actions de prévention dans ces domaines, tout en assurant leur suivi, - Travailler sur l’actualisation et rédactions de documents spécifiques (DU, Plan d’action, etc…), - Organiser des formations et des sensibilisations sur la prévention des risques professionnels,


Profil

FORMATION :

- Expérience professionnelle d'au moins 5 ans, de préférence en service de soins à risque infectieux.
- Connaissances souhaitées en hygiène générale, épidémiologie, bactériologie, prévention des infections nosocomiales et évaluation des pratiques professionnelles.


QUALITÉS REQUISES :

Réel intérêt pour les sujets de sécurité et santé au travail
Sens de la confidentialité et du service client
Rigueur et capacités d’organisation
Connaissance des outils informatiques : word, excel


Salaire : Selon grille

Poste à pourvoir rapidement.


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres