Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Administration / Gestion

Responsable Technique et Sécurité - H/F
  • GIE GDS Inter-Pôles

    BOIS BERNARD, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-05-26

CONTEXTE

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Générale de Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».



MISSION

Sous l'autorité du Directeur, vous assurez la supervision et la gestion des opérations techniques et sécurité au sein de l’Hôpital Privé Bois Bernard et de la Clinique Saint Amé (Lambres lez Douai). Les missions principales sont : - Management opérationnel des agents techniques et de sécurité - Organisation de la maintenance curative et préventive des services techniques - Prise en charge des opérations de maintenance, d'entretien et de rénovation des infrastructures dans le respect du cadre budgétaire : suivi des travaux, des contrats de maintenance, des réparations courantes, du calendrier des entretiens préventifs, … - Organisation de la gestion des opérations de sécurité conformément à la réglementation applicable : sécurité, sécurité incendie et sanitaire (formation sécurité incendie, préparation et suivi des commissions de sécurité, tenue des registres, ...) - Organisation et suivi des contrôles obligatoires des organismes agréés et mise en place des plans d'action - Gestion et suivi des interventions des services extérieurs de dépannage - Contrôle de la qualité technique des interventions dans l'établissement - Etudes pour l’achat de nouveaux équipements ou nouvelles installations - Organisation des achats - Participation à la démarche qualité, à différentes commissions internes et groupes de travail - Gestion documentaire (documentation technique, contrats, documents de contrôle, factures fournisseurs, rapports d’intervention … ) - ...


Profil

Titulaire d’une formation technique (type BTS, DUT, Licence, …) et diplômé SSIAP 1 ou plus, vous avez une première expérience sur des fonctions similaires de responsable technique et sécurité.

La connaissance du secteur hospitalier et/ou de la santé serait fortement appréciée

Compétences attendues :

- Bonnes connaissances techniques dans tous les domaines du bâtiment y compris la sécurité incendie, le traitement d’air et traitement d’eau, et sur les réglementations (contrôles, vérifications, sécurité…)
- Capacité d'encadrement et de management
- Méthode et esprit de synthèse
- Rigueur, autonomie, disponibilité, esprit d’équipe et sens de l’organisation et du service
- Maitrise des outils bureautiques (word, excel, …)

Rémunération : Selon profil et grille interne.

Lieu de travail : Hôpital Privé Bois Bernard / Clinique Saint Amé (Lambres-Lez-Douai)


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres