Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Administration / Gestion

Assistant(e) de direction - H/F
  • Clinique Blomet

    Paris, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-07-22

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Fondée en 1888 par la Communauté des Sœurs Sainte-Marie de la Famille, la Clinique est blottie dans un magnifique parc de 5000 m2, au cœur du 15ème arrondissement de Paris. Depuis une trentaine d’années, différents programmes de modernisation ont été mis en place. La Clinique dispose aujourd’hui d’un plateau technique ultramoderne. Sa réputation d’excellence acquise de longue date s’en trouve encore renforcée. L’édifice d’origine ayant été maintenu et bénéficiant d’un espace naturel en plein cœur de Paris, la Clinique, outre son cachet, offre l’agrément supplémentaire d’un environnement reposant. De plus, les aménagements intérieurs ont été conçus de manière à concilier confort, convivialité et fonctionnalité. Depuis plusieurs années une activité de chirurgie du membre supérieur et de chirurgie esthétique y est associée.


MISSION

Missions et/ou taches permanentes Liste non exhaustive : • Opérations classiques d’assistanat de direction Gestion des agendas de la Direction et des appels téléphoniques, Interface avec les différents services, Suivi du courrier et des réponses avec la Direction, Frappe de courriers divers, Mise en page / préparation ou élaboration de documents / Tableaux de bord, Tenue de tableaux de bord de statistiques, Aide à la rédaction des comptes rendus avec la Direction (Comité de Direction, CRUQ), Classement, Ouverture et affectation du courrier, Gestion des appels téléphoniques, Organisation des réunions, • Juridique Gestion et suivi des dossiers d’assurance, de contentieux, Suivi des dossiers d’autorisation des activités de l’établissement, • Relations avec les patients Gestion des réclamations et des plaintes, Gestion des demandes de dossiers médicaux, • Relations avec les praticiens Suivi administratif des dossiers des praticiens, En collaboration avec la direction élaboration des contrats d’exercice libéral des praticiens, Diffusion de documents, Organisation de l’arrivée de nouveaux médecins, • Communication interne et externe Mise à jour des annuaires téléphoniques et de la signalétique, Mise à jour et suivi du tableau des praticiens, En collaboration avec la responsable d’Assurance Qualité, participation à la réalisation des livrets d’accueil, Mailing de présentation des nouveaux médecins, • Archivage Suivi de l’archivage des dossiers de Direction, Suivi de l’archivage des demandes de dossiers médicaux,


Profil

Profil:
- Formation minimale BAC PRO/BTS assistant de Direction
- Première expérience réussie dans le domaine et idéalement dans le même secteur
d’activité
- Réel sens de l'organisation, de la méthode et de la rigueur
- Très bonne aisance informatique en frappe de courrier et parfaite utilisation du pack
office
- Très bonne maîtrise de la langue française
anglais lu, écrit, parlé serait apprécié.


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres