Candidature




SI / Informatique

Incident Manager - H/F
  • Siège Ramsay Santé

    Cergy, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2023-10-31

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.

En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Le groupe investit tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissement. Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge.

Acteur majeur de la santé mentale en France, Ramsay Santé accueille chaque année 22 000 patients en souffrance psychique dans 36 cliniques réparties dans l’hexagone. Le Groupe propose une offre de prévention et de soins adaptées aux différentes pathologies mentales et addictives, allant du dépistage à la prise en charge jusqu’à la réhabilitation cognitive et sociale.

Notre Direction des SI et de la Transformation Numérique en France, qui compte plus de 200 collaborateurs, renforce ses équipes et recrute dans le cadre d’une création de poste d'n Incident Manager H/F.


MISSION

Rattaché(e) au Responsable de l’Organisation Informatique Territoriale du pôle Santé Mentale, les principales missions de l'Incident Manager - H/F se définissent comme suit :

- Garantir la prise en charge de l’ensemble des problématiques SI par le dispositif de support sur le périmètre du pôle incluant les infrastructures centrales et les équipements informatiques en clinique en s’appuyant sur le support niveau 1 extériorisé ainsi que les niveaux 2 et 3 internes et externes ;
- Garantir la qualité de service rendu aux utilisateurs du SI du pôle en intégrant la prise en compte des demandes, la bonne priorisation et le traitement des incidents ;
- Assurer le rôle d’incident Manager, en assurant l’efficacité des escalades en tant que point d’entrée de la hotline externalisée ;
- Garantir l’exhaustivité et la traçabilité des demandes et des incidents dans l'outil d’ITSM ;
- Garantir la qualité des diagnostics réalisés avant de solliciter le niveau d'escalade des équipes siège ou tiers mainteneurs.
- Assurer un reporting précis de l'activité en produisant des indicateurs de qualité et de performance ;
- Identifier les besoins, proposer et conduire des scénarios d’évolution de l’organisation sur service support ;
- Définir et optimiser les procédures et les processus et être garant de la bonne alimentation des bases de connaissances.

La fonction implique de nombreux contacts, en interne et en externe : correspondants informatiques locaux des établissements, l’ensemble des directions de la DSI centrale, le Centre de Services du groupe, …et nécessite également quelques déplacements en dehors de l’IDF estimés entre 1 à 3 fois par mois.


Profil

Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+2/4 en informatique, vous justifiez d'une expérience réussie de 7 années et plus dans un poste similaire.
Bien que votre formation académique soit un atout, nous accordons une importance particulière à votre expérience et à votre personnalité pour ce poste.

Reconnu(e) pour votre capacité à être opérationnel(le) et à communiquer pour donner de la visibilité à vos clients et aux parties prenantes. Votre pédagogie et votre capacité à vous engager vous positionnent comme un(e) partenaire de confiance auprès de vos interlocuteurs.

Sur le plan humain, nous recherchons une personne autonome, sensible à la qualité de ses propres interventions mais aussi capable de faire preuve de méthode, de rigueur et disposant d’un bon esprit d’équipe, capable d’interagir dans un environnement multi sites avec différents intervenants internes et externes avec souplesse, conviction et proactivité.

Vous avez le sens du service et êtes attaché(e) à la satisfaction des utilisateurs.
Vous faites preuve d'organisation, savez prioriser et gérer les situations d'urgence.

Les connaissances techniques nécessaires pour ce poste sont :
- la maitrise des activités de support informatique,
- la connaissance du référentiel ITIL appliqué à la gestion des services,
- des connaissances solides des environnements techniques liés aux services aux utilisateurs (postes de travail MS Windows, téléphones mobiles, réseau LAN, sécurité, bureautique, maternisation, impressions, Wifi, VPN, antivirus, …),
- la connaissance des outils de support (ticketing, supervision, PMAD, …).

Poste basé à Cergy avec des déplacements réguliers sur le siège à Paris 17ème et sur les établissements de la Santé Mentale (France entière).

Avantages groupe : Cadre forfait jour, carte ticket restaurant, prime sur objectifs, prime vacances, mutuelle familiale, intéressement, accompagnement dans votre évolution de carrière / mobilité, Accord télétravail.

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