Candidature



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Médecine / Chirurgie

Médecin coordonnateur - H/F
  • Clinique de la Défense

    Nanterre, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-03-26

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Etablissement en médecine, oncologie et soins de suite cancérologiques, ainsi qu'un service de consultations d'une capacité de 92 lits


MISSION

Projet médical • Concevoir et mettre en œuvre le projet médical du service dans la lignée des orientations stratégiques de l’établissement conformément aux dispositions du SROS et en cohérence avec le projet de soins • Définir les critères et modalités d’admission des patients en collaboration avec ses confères • Veiller à la définition d’un projet de soin individualisé pour chaque patient avec l’ensemble de l’équipe médicale et soignante • Participer à la mise en œuvre des conventions santé au titre de la continuité des soins • Assurer la continuité de soins, organiser et participer aux astreintes médicales • Organiser les sorties et le suivi des patients en lien avec les médecins traitants, ou les structures d’accueil d’aval • Favoriser le lien médical (intra et extra) par la réalisation de réunions incrémentant l’image de la structure Qualité et gestion des risques professionnels • Respecter et faire appliquer les règles et les procédures en vigueur dans l’établissement • Identifier les risques éventuels pour la santé et veiller à la mise en œuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge des risques • Signaler et faire signaler tout incident, dysfonctionnement de matériel ou accident selon les procédures de l’établissement • Animer, coordonner et assurer le suivi des évaluations des pratiques professionnelles (EPP) • Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation aux impératifs des prescriptions de médicaments et des produits et prestations • Animer, développer et pérenniser la démarche qualité, garantir le respect des règles sanitaires et la conformité déontologique de la prise en charge du patient Communication / relationnel • Accompagner les patients et leur famille • Informer et éduquer le patient et son entourage • Coordonner les prestations des intervenants médicaux et paramédicaux • Rendre compte au Directeur de toutes les informations utiles permettant la réalisation du projet d’établissement • Maintenir et développer des réseaux de partenariat tant en amont qu'en aval de l'offre de soins dans le cadre des parcours de soins; • Participer aux différentes commissions médicales et veiller à leur bon fonctionnement ; • Accompagner le Directeur le cas échéant dans le cadre de rencontres organisées avec les tutelles pour promouvoir l’établissement • Représenter l'établissement, véhiculer ses valeurs et assurer les contacts médicaux auprès des différentes structures et instances du territoire de santé. • Alerter et transmettre les informations aux services et interlocuteurs concernés


Profil

Management :
Animation et encadrement des équipes
• Animer des réunions de service et de coordination des soins, en lien avec la cadre de santé.
• Gérer les plannings des médecins du SSR.
• Assurer le recrutement des médecins.
• Réaliser les Entretiens Annuels d’Appréciation.

Formation et transfert des compétences
• Identifier les besoins de formation des médecins.
• Adapter les pratiques professionnelles au projet médical d'établissement.
• Être référent pour un domaine donné, c'est-à-dire recenser les besoins, coordonner les actions veillant à l'amélioration de la qualité des prestations et " capitaliser les bonnes pratiques " puis favoriser leur diffusion dans le service (exemple : référent hygiène, douleur).

Organisation/gestion

• Suivre les budgets qui sont alloués au service, valider l’adéquation des postes aux nécessités de service
• Participer à l’activité codage PMSI.
• Participer avec l’appui du médecin DIM à la gestion médico économique du service avec le souci permanent de contrôle et d'économie des dépenses de santé (suivi des tableaux de bords d’activité) et au développement de l’activité.




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