Candidature




Pharmacie hospitalière / Officine

Pharmacien Adjoint- H/F
  • Hôpital Privé Jean Mermoz

    Lyon, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2021-05-04

CONTEXTE

Ramsay Santé est un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux. Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements. En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale.

L’Hôpital privé Jean Mermoz est un établissement du groupe Ramsay Santé situé dans le 8ème arrondissement de Lyon. D’une capacité d’accueil de 385 lits et places, l'établissement est porteur d’une ambition forte dans la métropole lyonnaise où il est présent dans plus de 30 spécialités médicales et chirurgicales. L’établissement est organisé autour de quatre pôles de référence : l’institut de cancérologie, la chirurgie orthopédique, l’hépato-gastro-entérologie et la chirurgie d’organe. La proximité des soins est assurée par le service de dialyse et le service des urgences ouvert 24h/27 et 7j/7 qui accueille en moyenne près de 30.000 patients chaque année. L’hôpital, certifié en A par la Haute Autorité de Santé dispose de plateaux médico-techniques, d’outils de diagnostic et de traitement de pointe.


MISSION

L'hôpital privé Jean Mermoz est un établissement de soins pluridisciplinaires capable de répondre aux besoins médicaux de son territoire. Articulés autour de trois grands domaines d'excellence, les différents pôles d'activités de l'établissement sont gérés par des équipes compétentes à l’écoute des patients.

L'Hôpital Privé Jean Mermoz, reconnu pour son excellence, a été certifié en A suite à la visite de certification de septembre 2018 par la HAS, est l'un des établissements privés majeurs du Pôle Lyon du groupe Ramsay Santé. Chaque jour, près de 1 000 professionnels travaillent au sein de ce centre hospitalier du 8e arrondissement de Lyon afin de vous offrir l'accueil et les soins dont vous avez besoin. Pour cela, l'hôpital s'appuie sur une structure médicale parfaitement équipée comprenant :
- Chirurgie : 153 lits
- Médecine : 53 lits dont 29 d’oncologie
- Soins palliatifs : 20 Lits
- Ambulatoire : 58 places (y compris endoscopies)
- Chimiothérapie ambulatoire : 25 postes
- Dialyse : 16 postes
- Urgence : 9 box et 4 lits d’Unité d'Hospitalisation de Courte Durée (UHCD)
- Surveillance continue : 28 Lits médicaux & Chirurgicaux
- 1 Bloc chirurgical de 22 salles
- 1 Bloc endoscopique de 5 salles dont 1 de soins externes
- Imagerie dont 3 IRM et 2 Scanners
- Médecine Nucléaire : 1 TEP et 2 Gamma caméras

Depuis sa création, le groupe Ramsay Santé met un point d'honneur à ce que ses différents établissements défendent des valeurs communes. Celles-ci s'articulent autour de l'attention à la personne, l'esprit d'équipe, la qualité et la cohérence de la prise en charge, la sécurité et l'esprit de progrès. C'est dans cette droite ligne que l'Hôpital Privé Jean Mermoz inscrit pleinement son action.

Nous recherchons un(e) Pharmacien Adjoint au sein de l'Hôpital Privé Jean Mermoz en CDI à pourvoir au 19 juillet 2021.

Au sein d'une équipe composée d’1 pharmacien gérant, d’1 pharmacien adjoint sur le secteur des Dispositifs Médicaux non stériles, stériles et implantables et d’1 pharmacien adjoint responsable des médicaments et participant à la production de l’UPC et des essais cliniques, et de 16 préparateurs en pharmacie, 3 magasiniers et sous la responsabilité directe du pharmacien gérant, le (la) pharmacien adjoint aura pour missions en collaboration avec les 3 autres pharmaciens :

- La responsabilité de l’Unité de Préparation des Cytotoxiques (validation des prescriptions de chimiothérapie et participation à la gestion des 55 essais cliniques) en lien avec le pharmacien responsable des médicaments
- L’analyse pharmaceutique des prescriptions
- La participation aux Réunions de Concertation Pluridisciplinaires
- La participation à la gestion des médicaments, notamment stupéfiants, dérivés du sang et T2A
- La participation à la gestion des dispositifs médicaux non stériles, stériles et implantables
- La participation à certaines commissions de l’établissement (COMEDIMS, CLAN, ….)
- La participation à la rédaction du rapport d’étape du CAQES
- La participation à des audits de dossiers ou des enquêtes de bon usage
- La participation active à la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’établissement (certifications, suivi du programme d’actions, indicateurs....)
- Le management de l’équipe de la PUI
- La participation aux formations internes auprès des soignants
- L’encadrement des étudiants en pharmacie de 5ème année hospitalo-universitaire


Profil

- Titulaire du Diplôme d'état de Docteur en Pharmacie répondant impérativement aux conditions d'exercice en PUI du 9 mai 2017 (DES de Pharmacie Hospitalière ou expérience en PUI selon le décret n°2017-883)
- Particularité : inscription à l'ordre des pharmaciens (section H)
- Expérience impérative en chimiothérapie
- Expérience impérative en management
- Expérience impérative dans la gestion des essais cliniques
- Dynamisme
- Bon relationnel
- Esprit d’équipe
- Organisation et rigueur
- Autonomie
- Capacité d’analyse et de synthèse

Alors rejoignez notre équipe dynamique.

Candidatez !

Avantages : Repas d’entreprise avec participation employeur + CE + mutuelle entreprise + Crèche d’entreprise + Action logement (aides à la mobilité).

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres