Candidature




Soins

CHEF DE BLOC ADJOINT - H/F
  • Hôpital Privé Jean Mermoz

    Lyon, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-10-11

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Depuis 2008, l'hôpital privé Jean Mermoz à Lyon développe une politique de soins dont les valeurs de proximité, de compétences et d'écoute sont appliquées au quotidien. Avec les 220 praticiens que compte cet établissement (l'un des plus importants de la région Rhône-Alpes), vous aurez l'assurance de bénéficier d'une offre de soins diversifiée et dispensée au sein d'une structure médicale dotée d'un plateau technique de haut niveau. Il dispose de 468 lits, 56 places et 38 postes.


MISSION

Nous recherchons un chef de bloc adjoint H/F en CDI temps plein pour l’Hôpital Privé Jean Mermoz.
En collaboration et sous la responsabilité du Chef de Bloc et de la Direction des Opérations, vous êtes l’interlocuteur quotidien et référent du personnel du bloc opératoire. Deux référents de bloc vous sont rattachés.

DANS CE CADRE SES MISIONS SONT :

• L’organisation, la mise en œuvre et la supervision du déroulement des programmes opératoires, en garantissant la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients et en mettant en adéquation les moyens humains et matériels par rapport aux programmes.
• Le management de l’équipe IDE du bloc opératoire (communiquer, encadrer, former, informer, évaluer) en appliquant les procédures définies dans le cadre de la politique RH de l’entreprise.
• L’adaptation continue du personnel à l’activité dans le respect de la masse salariale budgétée en particulier par l'optimisation des effectifs structurels ainsi que des effectifs de remplacement au regard de l’activité.
• La mise en place des mesures correctives nécessaires à l’amélioration des performances et de la qualité dans le respect de la réglementation.
• Être garant du respect des règles et procédures définies dans la charte de bloc, les procédures d’hygiène et de qualité


Profil

Nous recherchons pour ce poste un/une IDE confirmé(e) ayant déjà eu une expérience en management ou un second de bloc disposant d’une capacité de management d’équipes.
Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles (communication, écoute), vous êtes également rigoureux (se), possédez un excellent sens de l’observation et de l’analyse. Des aptitudes à la gestion du stress et à la prise de décision, une capacité à gérer les conflits et une aptitude à décider sont des qualités indispensables.

Vous faites preuve d’une grande réactivité et êtes capable de vous adapter aux situations tout en sachant faire preuve d’autorité et de diplomatie. Vous êtes à l'écoute, disponible et vous avez le sens de la communication.

Vos qualités organisationnelles et votre capacité à travailler en mode projet seront des atouts indispensables pour la réussite de ce poste.

Enfin, vous maitrisez les outils informatiques courants.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap compatible.

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres