Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Rééducation / Appareillage

Orthophoniste - H/F
  • Clinique du Bois d'Amour

    Drancy, France
  • CDI   (Temps partiel)
    Paru le 2019-03-15

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Située en région parisienne, à Drancy, et accessible par de nombreux moyens de transport , la Clinique du Bois d'Amour est située dans un environnement calme. Conventionné avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et les principales mutuelles, l'établissement a une capacité d'hébergement de 104 lits de soins de suite polyvalents et gériatriques. La Clinique accueille en hospitalisation complète, après une intervention chirurgicale, un traumatisme ou une maladie temporairement invalidante, des patients atteints d'affections nécessitant une surveillance médicale et des soins continus, dans l'objectif d'un retour à une plus grande autonomie.


MISSION

Champ relationnel  Patient, entourage du patient, médecins, rééducateurs, personnel soignant. Activités principales  Utiliser le matériel dans le respect de la réglementation  Recueil des données lors de l’anamnèse : entretien avec le patient et son entourage (si possible), observations cliniques et passation de tests orthophoniques adaptés à la pathologie du patient.  Rédaction d’un compte-rendu de bilan, élaboration d’un plan de rééducation et définition des objectifs de prise en charge.  Suivi des soins.  Réévaluation et rédaction d’un compte-rendu de prise en charge à la sortie du patient.  Réalisation d’actes orthophoniques individuels ou en groupe.  Actes réalisés : rééducation du langage sur les versants oral et écrit dans les atteintes neurologiques (AVC, TC, Parkinson, SLA…) : aphasie, dysarthrie, dysphagie, troubles du raisonnement ; maintien et adaptation des fonctions de communication chez les personnes atteintes de maladie neuro-dégénératives ; prise en charge de troubles de la parole dans des atteintes autres que neurologiques (dysphonie). L’orthophoniste peut être amené à réaliser avec les patients des sorties thérapeutiques à visée écologique.  Information et éducation de la personne et de son entourage.  Rédaction et mise à jour des transmissions dans le dossier patient.  Saisie des activités sur PMSI.  Participation aux réunions de services (staff, réunions multidisciplinaires).  Participation aux projets de service.  Formation du personnel aux risques et aux consignes de sécurité dans le cadre des troubles de l’alimentation et de la déglutition.  Respect des mesures d’hygiène protocolisées.  Mise en place de protocoles visant à améliorer la pratique orthophonique au sein de l’établissement.  Participation à la formation et l’encadrement des étudiants en formation.  Participation à des formations et à des groupes de travail professionnels.


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres