Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Soins

Infirmier hygieniste - H/F
  • Hôpital Privé Sainte Marie

    Chalon-sur-Saône, France
  • CDI   (Temps partiel)
    Paru le 2019-07-03

CONTEXTE

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Générale de Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Situé au nord-est de l'agglomération chalonnaise, l'Hôpital Privé Sainte Marie est le plus important établissement de soins privé de la région Bourgogne, avec une capacité de 208 lits et places. L'Hôpital Privé Sainte Marie réunit aujourd'hui 100 praticiens et environ 340 salariés qui proposent un service de proximité aux habitants de l'agglomération chalonnaise et de Saône-et-Loire. Il s'insère dans l'organisation sanitaire de Bourgogne avec une offre enrichie et cohérente.


MISSION

Diplômée d'état d'infirmier avec une spécialisation en hygiéne : Diplôme Universitaire exigé. Principales missions : Mettre en œuvre la politique et le programme de gestion et de réduction des risques infectieux en collaboration avec le RQGDR * Réaliser l’état des lieux des situations et/ou sites à risques liés aux activités de soins et à l’environnement (recueil, analyse, plan d’actions). * Elaborer le programme de réduction du risque infectieux * Surveiller les infections associées aux soins et diffuser l’information aux services * Etudier les cas d’épidémies en collaboration avec le président du CLIN * Gérer les indicateurs et audits relatifs au risque infectieux (Bilan-LIN, contrôles environnementaux, …) * Gérer les carnets sanitaires EAU/AIR * Suivre et/ou réaliser les prélèvements d’endoscopes Sensibiliser et former les professionnels de l’établissement dans le domaine du risque infectieux * Recueillir les besoins en formation. * Mettre à jour et élaborer les protocoles de soins d’hygiène en collaboration avec les services concernés * Réaliser des supports d’information/formation (affiche/livret d’hygiène). * Répondre aux demandes des services. Participer aux différentes instances * Piloter le réseau des correspondants Hygiène * Piloter l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH) * Piloter le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) * Aux travaux initiés par le CPias d’Ile de France (Centre d’appui pour la prévention des infections associées aux soins) enquête INCISO, enquête de prévalence, audit. * Effectuer une veille réglementaire Divers * Etudier et choisir les matériels et produits à utiliser pour les soins et l’entretien * Participer à l’aménagement et l’équipement des locaux hospitaliers * Participer à la conduite d’études économiques et d’évaluation relatives à la qualité des soins dans le domaine des infections associées aux soins


Profil

Profils :
Disponibilité
Créativité
Sens de l’observation
Sens de l’organisation
Aptitudes pédagogiques et relationnelles

Travail en semaine du lundi au vendredi à 50%
Reprise de l'ancienneté dans la fonction IDE avec justificatif.


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres